Wednesday, May 8, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 16 590 vues

Volley-ball – 5ème Ligue des Champions du Bénin : Queen Vbc ; la nouvelle attraction en finale

  La 5ème édition de La Ligue des Champions de Volleyball était à sa deuxième journée, ce samedi 19 février…



 

La 5ème édition de La Ligue des Champions de Volleyball était à sa deuxième journée, ce samedi 19 février 2022 au Cas de Parakou avec plusieurs confrontations au programme. Chez les Dames, le nouveau-né de la discipline n’a pas tremblé devant ses adversaires. Les Hommes du Président Aimé Sèbio se qualifient pour la finale.

 

Pas de grandes surprises en dehors de Buffles Vbc qui s’est relancée après une défaite lors de la première journée en arrivant à bout de l’équipe de l’Université de Parakou, 3-0 avant de s’offrir Séfi Vbc par le même score ouvrant ainsi les portes de la finale avec deux victoires. L’autre équipe qui sera aussi en finale dans cette catégorie est Queens VBC. En grande confiance depuis le début du tournoi, les nouvelles  » Reines du Volley-ball féminin au Bénin ne se sont pas faites prier pour dominer l’équipe de Séfi avant de croquer, 3-0, les étudiantes de l’Université de Parakou (UP Vbc).

 

Les Dames du Coach Innocent Yaka et de Yurri Saleck Tabé, Entraineur Niveau 2 et Ancien international béninois ont survolé la compétition pour leur première sortie. Elle ont fait carton plein. Madiyatou Gnagbo de l’équipe nationale et espoir du Volley-ball béninois, Rafiatou Issa Idrissou et Christelle Agbodossindji toutes de l’équipe nationale du Bénin ; Julie Odjo, meilleure joueuse au dernier championnat professionnel; Mouibath Tiamiou, étoile montante du Volley-ball béninois et Verity Unoma Onyegwu, Internationale nigériane de l’équipe U21 ont mangé et dévoré tout sur leur passage. La finale sera donc âprement disputée entre les protégés du Lieutenant – Colonel, Pamphile Kékéré et Buffles Vbc qui ont aussi leur mot à dire.

Malgré la crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier, le trio composé de Arouna Soulé, Secrétaire général adjoint de la Fédération béninoise de Volley-ball; de Kader Yaro Secrétaire général de la ligue régionale Ouémé-Plateau, et de Pérez Lekotan, journaliste-reporter sportif et promoteur du site internet www.benin-sports.com a décidé de faire une édition spéciale pour mettre les équipes en valeur, mais aussi dire  » Stop Covid-19 « .

De Parakou, Pérez Lekotan – Zoulkanair Chapargui

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *