Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 31 312 vues

Volleyball – Burkina Faso : Deux internationaux béninois s’affrontent ce weekend en finale de championnat burkinabé

31 312 vues , dans Volley-ball , le 2 juillet 2022 Étiquettes :


Fayçal Gahoué alias ‘’Fayçal le grand ’’ et Dété Bosco doivent s’affronter, ce samedi 02 juillet 2022 dans le cadre de l’affiche de la finale du Championnat national de Volley-ball du Burkina Faso qui oppose l’As Douanes et l’union sportive des forces armées (usfa). Une finale électrique et épique cent pour cent béninoise entre Douaniers et Militaires.

 

Fayçal Gahoué : Alias Fayçal le grand, le passeur international n’est plus à présenter. Le petit piment de Bio Guerra, Tornado, Buffles Volley-ball Club Parakou et de Galatik Vbc du Bénin ne cesse de faire des merveilles sur le territoire des hommes intègres. Il a signé depuis 4 saisons à l’As Douanes du Burkina Faso. Le Guerrier béninois a permis à son équipe, grâce à ses passes précises et choix parfaits d’être Vice-championne 3 fois de suite et de décrocher le titre de Champion, la saison passée. Fayçal Gahoué, le MVP de la Zone3 et ses coéquipiers règnent actuellement sur le toit de la Zone 3 grâce à leur sacre en mars 2022 face au Ghana lors de la Coupe des Clubs Champions de la Zone3 à Ouagadougou. Les poulains du Coach Tioro Abdraman ont dominé, ce vendredi 1er juillet 2022 leur sujet EFO, en demi-finale par un score sans appel de 3-0. Ils ont à cœur de conserver leur titre pour satisfaire les attentes du club. Mais, Fayçal Gahoué va t’il battre son frère militaire, Dété Bosco?

 

Dété Bosco : Le second international béninois se nomme Dété Bosco, ex sociétaire de Dynamique Vbc de Djougou, l’équipe du Président de la Zone3 de la Confédération africaine de Volley-ball (Cavb) et Président de la Fédération béninoise de Volleyball (Fbvb), Ali Yaro. En effet, l’attaquant béninois a déposé ses valises la saison passée à l’As Douanes avant de rejoindre cette saison, l’Union sportive des Forces armées (Usfa), l’équipe militaire qui a pour ambition d’arracher le titre à son ex club. Ce vendredi 1er juillet 2022, Bosco et ses coéquipiers ont battu l’As Poste 3-1.

Bachiratou Adom

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *