Saturday, February 4, 2023
L'Information Sportive en Continu


Volleyball – Coupe des Clubs Champions Zone 3 : 24 clubs attendus à Abidjan

Du 10 au 17 février prochain Abidan, capitale ivoirienne sera la capitale du volleyball ouest africains notamment la zone 3….

2 147 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 24 janvier 2023


Du 10 au 17 février prochain Abidan, capitale ivoirienne sera la capitale du volleyball ouest africains notamment la zone 3. Le Bénin contrairement à la dernière édition sera représenté par 3 clubs deux en hommes (Finances et Énergie) et Queens en dames. 

Pour l’édition de 2023, plus d’une vingtaine de clubs en Hommes et en Dames sont attendus dont les présences du Togo et du Liberia. Au total 24 clubs venus de 7 pays à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Libéria, le Sénégal et le Togo seront en Côte d’Ivoire. Le Ghana est le pays qui a engagé le plus de clubs avec 3 chez les Hommes et 4 chez les Dames. Une mobilisation qui traduit les ambitions ghanéennes dans cette compétition. 

Après viennent le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso avec 2 clubs dans les 2 catégories sauf le Bénin avec 1 en Dames. Rappelons que lors de l’édition 2022 disputée au Burkina Faso, l’As Douanes du Burkina a été sacré champion en Hommes. Chez les Dames, Ghana Police qui a terminé en tête, ne sera malheureusement pas de la fête cette année. La présente édition promet avec des équipes revanchardes comme Finances du Bénin et Descartes de la Côte d’Ivoire.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *