Saturday, September 7, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volleyball – Championnat Professionnel 2024 : Giba Omnisports rejoint le dernier carré, résultats des matchs

La deuxième phase du championnat professionnel de Volleyball a pris son envol le samedi 14 juillet 2024 avec les quarts…

27 214 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 17 juillet 2024 Étiquettes :


La deuxième phase du championnat professionnel de Volleyball a pris son envol le samedi 14 juillet 2024 avec les quarts de finale. Au terme des différentes oppositions de ces play-offs, c’est Giba Omnisports qui est la première équipe à tirer son épingle du jeu pour le moment.

Opposé à Dynamic, les hommes de Giba n’ont pas tremblé lors de ces quarts de finale pour composter leur ticket pour le tour suivant. Au match aller, Giba Omnisports s’impose sur le score de 3 set à 0 (17-25, 16-25, 28-30). En revanche pour le compte de la manche retour, Giba a eu du mal pour se défaire de son adversaire qui est venu pour une remontada. 3 set à 2 (17-25, 26-24, 17-25, 25-17, 15-07), c’est le score qui a sanctionné cette seconde rencontre qui est allée jusqu’au tie break. Grâce à cette victoire, Giba Omnisports s’offre son ticket pour les demi-finales. Une première dans l’histoire du club qui est à sa première participation dans le championnat professionnel. 

En ce qui concerne les autres rencontres, Vesos chez les dames atomise l’As Cotonou en aller et retour. Deux victoires sur le même score de 3 set à 0 ont permis aux coéquipières de Bah Binta de rejoindre le dernier carré. Dans l’autre rencontre, Énergie bat Adjidja sur le score de 3 set à 0 et prend une option pour les demi-finales. 

Chez les hommes, Finances vient à bout de la Police Républicaine sur le score de 3 set à 2. Même score qui a coûté la défaite à Adjidja face à Allada Olympics qui a déjà un pied en demi. Face à Énergie, Réal Sports a courbé l’échine sur le score de 3 set à 0. Rendez-vous le weekend prochain pour la manche retour de ses matchs.

Arsène Salanon



Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *