BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 232 vues

11ème édition Challenge Entreprise – Institution : MTN Bénin perd le signal face aux libanais



 

Clap de fin, ce samedi 27 mars 2021 de la 11ème édition du Challenge des entreprises et institutions organisé par Lydia Ludic. Lancé en réalité depuis le 8 mars 2020 et entre temps interrompu pour cause de Covid-19, le challenge a repris depuis quelques semaines et a connu son épilogue ce jour, suite à la petite et grande finale. MTN va finalement perdre le réseau devant la communauté Libanaise.

 

Démarré tout feu tout flamme, cette finale mettant en confrontation MTN Bénin face à la représentation libanaise a été électrique. Très tôt, Hussein Roumiech de la représentation Libanaise ouvre le score du pied gauche après avoir éliminé 2 défenseurs de MTN Bénin. Le réseau MTN flotte et Fadi Beri en profite pour doubler la mise quelques instants après pour le 2-0 suite à une erreur de la défense des blancs et rouges de MTN. MTN s’enflamme et multiplie les assauts offensifs. Ça paie, puisque Marcos Eckdon de MTN Bénin, va réduire le score avant que Obossa Justin de MTN n’égalise pour les siens pour le 2-2 pour aller à la pause. À la reprise, Fadi Beri relance très tôt les hostilités en donnant l’avantage aux siens. 3-2 désormais. MTN Bénin va désormais courir derrière le score sans pouvoir le rattraper. 3-2 au score final de cette belle affiche entre la représentation libanaise et MTN Bénin. Les libanais détrônent ainsi Lydia Ludic, vainqueur de l’édition précédente ( 2019 ) éliminé cette édition en quart de finale. Cap est désormais mis sur la prochaine édition, la 12ème.

 

Une petite finale spectaculaire…

 

Mettant aux prises la formation des trésoriers de l’As Trésor et celle de La Poste du Bénin, cette petite finale a livré son verdict à l’issue de la séance fatidique des tirs au but. Après une première partie remportée par l’As Trésor grâce au but de l’extérieur du pied gauche de Boris Adohouannon, c’est au tour des postiers d’égaliser juste au début de la seconde partie par l’entremise du Postier Fulbert Denolé pour le 1- 1 désormais jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il fallait alors attendre la séance des tirs au but pour assister à la victoire de l’As Trésor sur le score de 7 – 6 après le raté de Oscar Bossar de la Poste qui offre l’avantage aux trésoriers. L’As Trésor remporte ainsi la 3è place de cette *11ème* édition de ce challenge.

 

Karol Sékou

 

Comments