Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 9 574 vues

Actualités / Média / 2 ans de Bénin Sports et Services : Le message du promoteur Pérez Lekotan

A l’occasion de la célébration du deuxième anniversaire du groupe Bénin Sports et Services, le promoteur Sènankpon Pérez Lekotan prend…



A l’occasion de la célébration du deuxième anniversaire du groupe Bénin Sports et Services, le promoteur Sènankpon Pérez Lekotan prend la parole et adresse un vibrant hommage à l’ensemble des lecteurs, aux collaborateurs, aux différents accompagnateurs et sponsors.

1er juin 2018 – 1er juin 2020 : deux ans que nous avons commencé cette aventure avec le groupe Bénin Sports et Services à travers son site www.benin-sports.com. Comme un bébé, Bénin Sports est en train de grandir dans l’espace médiatique du Bénin et plus précisément dans le sport. 

Malgré le contexte extrêmement difficile dans lequel sont forcés d’évoluer les médias du sport dont, la survie est menacée par l’effet déstabilisateur des géants de internet et des médias sociaux, l’équipe de Bénin Sports a réussi à resserrer ses liens avec la communauté sportives, les acteurs du sports de multiples façons. Il n’a en effet jamais été question de rester les bras croisés dans nos bureaux à attendre que ça s’améliore. Nous nous sommes donc retroussés les manches pour mener le combat depuis deux ans. 

Chers tous, comme vous le savez, Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com, a pour crédo : L’Information sportive en continu. Pour nous, il faut mettre à la disposition du monde entier, les informations sportives du Bénin pour une bonne et parfaite visibilité. Ainsi, le souci de la rigueur, l’esprit combatif, une capacité à innover et même à transgresser dans des domaines dans l’espace médiatique de la presse sportive, nous imposent souvent un décalage, de l’impertinence et de l’indépendance.

Chers lecteurs, Bénin Sports vit en ce moment, une période de mutation passionnante. Jamais autant d’informations n’ont été accessibles à nos lecteurs et jamais ils n’ont été aussi nombreux à les consommer, mais douloureuse économiquement. Aucun de nos rédacteurs n’est épargné. C’est d’ailleurs le lieu de féliciter, de remercier et d’encourager cette équipe jeune qui m’entoure à ne pas baisser les bras et à maintenir le cap. 

Chers lecteurs, ma conviction est que Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com peut y arriver. Son histoire, sa culture ont montré, la capacité de sa rédaction à s’adapter, à innover et à se mobiliser dans des périodes difficiles. Sa jeunesse et la qualité de son contenu sont des atouts décisifs dans la mutation qui s’engage. Mon ambition est d’en faire le premier média de la presse sportive au Bénin de la génération numérique, à l’aise sur tous les canaux de diffusion qu’utilisent aujourd’hui ses lecteurs. Oui, votre Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com est là pour durer. Elle ne disparaîtra pas mais prendra progressivement sa place dans le fantastique choix de supports qu’offrent les nouveaux médias : tablettes, mobiles, Web ou réseaux sociaux. C’est le sens du projet éditorial auquel nous travaillons avec nos différents partenaires du moment que sont : Agence de Communication le Caméléon et YelloBet. 

Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com est né le 1er juin 2018. Pendant les deux années qui se sont écoulées depuis sa création, Bénin Sports a réussi à devenir le premier quotidien de qualité en matière de sport. Grâce à vous (lecteurs ; partenaires et sponsors), Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com a décroché en 2017 avec sa page Facebook, le titre de meilleur organe de presse lors des Trophées du Salon des Sports du Bénin de l’Agence de Communication Timagine. Ensuite, nous avons décroché le prix de la meilleure presse en ligne de la saison 2018-2019 lors de la 1ère édition des trophées Sica Fô enfin nous avons obtenu également le Diplôme d’excellence de Radio Tokpa Football Awards 2019-2020 avec le titre de meilleur organe de la presse sportive en ligne de la saison. Toutes ces récompenses ne sont que le fruit du travail bien  fait. Enfin, au cours de cette deuxième année que nous bouclons, Bénin Sports a été le plus jeune organe de presse retenu par les autorités en charge du sport pour la couverture médiatique de la participation des Ecureuils à la  32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Football en Egypte.  

Chers lecteurs, malgré l’arrêt brusque de toutes compétitions à cause de la Covid-19, Bénin Sports n’est pas en trêve, s’échinant à trouver quotidiennement de la matière pour vous. Ainsi, en ce jour anniversaire, mon équipe et moi-même prenons l’engagement de vous enrichir de cette multidiffusion, parce que chacun de ces canaux bouscule l’autre et contribue ainsi à améliorer chaque jour la qualité de l’information qu’il vous propose. La mission de Bénin Sports devra rester celle de vous apporter à chaque instant la sélection la plus pertinente de l’information sportive. 

Bonne fête à nous 

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.