Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 5 939 vues

AG Cnos-Ben : Julien Minavoa seul candidat, le point du dépouillement

Le processus électoral pour le renouvellement du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) est lancé depuis…



Le processus électoral pour le renouvellement du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) est lancé depuis le mercredi 10 février 2021 par la Commission électorale indépendante (Cei). L’appel à candidature a pris fin, ce vendredi 26 février 2021 à 18h pour le dépot des dossiers. Bénin Sports à travers son site internet www.benin-sports.com vous livre le point de ses enquêtes.

Selon les informations, au terme des travaux de dépouillement conduits par la Commission électorale indépendante, 13 dossiers de candidatures ont été enregistrés au total. À la présidence, le président sortant Julien Minavoa est seul candidat à sa succession. Sans surprise, Julien Minavoa est candidat à sa propre succession pour un troisième mandat. Julien Minavoa se présente pour achever les actions phares entamées au profit du mouvement sportif béninois.

Pour les trois postes de vice-présidents, outre les candidatures des trois sortants : Célestine Adjadohoun, Léa Guillaume et Jean-Claude Talon, Jacques Okoumassoun de la Fédération béninoise d’escrime se positionne pour avoir une place. La bataille s’annonce très épique. Au secrétariat général, général Fernando Hessou, pour conserver son fauteuil devra se défaire du Président de la Fédération béninoise de Tir à l’arc. Après son désistement en 2017, Paul Zinsou a revu ses ambitions et revient à la charge. Il y a trois candidats au poste de secrétaire général adjoint. Il s’agit de Achille Aïhou de la Fédération béninoise d’Athlétisme, Paul Zinsou qui revient et Germain Loko.

Faisant l’unanimité par rapport à sa gestion financière, Esther Odjo Agboton est seule candidate pour conserver son poste de Trésorier général. Deux candidatures sont enregistrées au pour le poste de trésorier général adjoint. Le sortant Gratien Gbaguidi aura en face Léopold Gbénou. Enfin, pour les deux places de membres, trois personnes sont présentes. Kassiratou Igué, Germain Loko et Léopold Gbénou iront au charbon. Pour rappel, le renouvellement des membres du comité exécutif est pour le 13 mars 2021 à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois.

 

 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.