Ago de la Fbtae : Les grandes lignes dévoilées
La Fédération béninoise de Taekwondo (Fbtae) a tenu son Assemblée générale ordinaire, le samedi 29 mai 2021 par visioconférence. Il…
La Fédération béninoise de Taekwondo (Fbtae) a tenu son Assemblée générale ordinaire, le samedi 29 mai 2021 par visioconférence. Il a été question du bilan de l’année 2020 et des perspectives de l’année 2021.
Les rapports d’activités sont présentés aux participants des travaux et validés par les délégués. Aussi, le manuel de procédures en expérimentation depuis 2019 est validé de même que le plan stratégique 2021-2024 de la Fbtae. « Le manuel de procédure technique et administratif élaboré au lendemain des Etats généraux du taekwondo béninois est en exercice depuis 2019. Nous l’avons améliorié et corrigé »; a confié le vice-président de la Fbtae Cassien Djigla. Il a aussi levé un coin de voile sur les activités phares de la saison 2020-2021. « En 2021, nous allons nous battre pour la formation des cadres. Il y aura le championnat national qui va démarrer par la phase régionale, départementale pour tout le mois de juin et juillet puis la phase finale en août probablement à Cotonou ou Porto-Novo. Nous avons les différents examens de passage de grade au niveau intermédiaire, notamment le passage international de grade de ceinture noire. Ça va se faire dès novembre 2021. Avec un peu de moyens, nous allons participer aux compétitions inter régionales et internationales» ; dévoilé le vice-président de la Fbtae, Cassien Djigla.
La Rédaction
Comments