Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 9 436 vues

Aïkido : un stage international au Bénin

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Des actions concrètes pour l’Aïkido, tel est l’ambition de Hermann Dave Brahi qui ne cesse d’ailleurs…

9 436 vues , dans Autres Disciplines , le 8 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Des actions concrètes pour l’Aïkido, tel est l’ambition de Hermann Dave Brahi qui ne cesse d’ailleurs de poser des actes qui promeuvent l’Aïkido au Bénin. En effet, pour marquer le 5e anniversaire de l’association sportive Mugaijuku et les 10 années de pratique de l’aïkido au Bénin, il sera organisé un stage de formation. Ladite célébration est prévue pour se dérouler du 14 au 17 novembre 2019 sur l’esplanade des banquets situé à l’entrée de la rue de l’Arcep.

Outre les Béninois, des délégations venant des pays de la sous-région sont aussi attendues à ce stage international. Aux dires des responsables du comité d’organisation, une série d’activités est prévu sous l’égide de l’expert Fujioka Hiroshi Shihan, 6e Dan Aikikai en provenance du Japon. 

Entre autres, la formation et la mise à niveau des pratiquants et instructeurs ; le passage de grade supérieur pour ceux qui remplissent les critères ; le brassage entre pratiquants du Bénin et ceux de la sous-région sont autant d’activités prévues dans le cadre de cette commémoration.  

L’aïkido est une discipline martiale d’origine japonaise qui, par l’exercice du corps et de l’esprit, forme ses pratiquants à une parfaite maîtrise de soi et paradoxalement à la paix intérieure et la paix avec les autres. Pour Hermann Dave Brahi, il ne s’agit pas d’une première rencontre du genre. Depuis 2015, les pratiquants de cet art sportif se rencontrent pour de riches expériences. 

La particularité de cette édition qui se déroulera au Bénin, au-delà de son caractère commémoratif, le stage se focalisera sur l’amélioration du niveau technique des pratiquants et des instructeurs. La particularité de cette édition qui se déroulera au Bénin, au-delà de son caractère commémoratif, le stage se focalisera sur l’amélioration du niveau technique des pratiquants et des instructeurs.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.