Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 32 812 vues

Arbitres Fifa : Ahomlanto promu, Adégnika déchu

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La Fédération internationale de football association (Fifa) a dévoilé les noms des arbitres et arbitres assistants…

32 812 vues , dans Football , le 6 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La Fédération internationale de football association (Fifa) a dévoilé les noms des arbitres et arbitres assistants qui officieront ses matches pour le compte de l’année 2020. Au Bénin, la grande information est le retrait de El Fadel Adégnika de la liste et la promotion de Tanislas Ahomlanto chez les messieurs. 

D’une manière générale, en ce qui concerne le Bénin, chez les Messieurs, les heureux promus de cette année 2020 sont : Issa Mohamed, Daniel Kassa  et Stanislas Ahomlanto  qui ont rejoint ainsi les anciens Adissa Ligali  et Louis Houngnandandé. Par contre, le jeune El Fadel Adégnika a fait les frais de la décision de la Fédération béninoise de football (Fbf). Il est retiré de la liste comme  Luckman Alao, très décrié au plan national par ses prestations. Il en est de même de Séraphin Adounsi. Au niveau des assistants, Narcisse Kouton, Augustin Kougbemede, Lucien Hontonnou, Sylvain Ogoudedji, Dodometin Cortel et Eric Ayimavo sont reconduits par la Fifa, alors que Amédée Affognon est sorti de la liste. 

Chez les Dames, il n’y a pas eu assez de mouvement. Aurore Ligan,  Laurende Offin  et  Béatrice Gouchoédou  sont maintenues sur la liste Fifa et doivent continuer la mission. Au niveau des assistants,  Shitou Yekini  Nafissatou, Louis Sonia, Esse Tranquilline sont restées sur le liste mais, Djaria Bio Bagana est Out. 

Selon les informations, tous ces arbitres vont recevoir leur badge pour l’année 2020, ce mardi 7 janvier 2020 à la Salle de conférence du Stade Charles de Gaulles de Porto-Novo à 16h. Occasion pour les 17 anciens comme nouveaux arbitres d’être officiellement investis de leur mission pour le compte de l’année 2020.  

Les arbitres hommes : Issa Mohamed (nouveau), Kassa Daniel (nouveau), Ahomlanto Tanislas (nouveau), Ligali Addissa Raphiou, Houngnandande Louis 

Les arbitres assistants hommes : Kouton Narcisse, Kougbemede Augustin, Hontonnou Lucien, Ogoudedji Sylvain, Cortel Dodometin, Eric Ayimavo

Les arbitres dames : Ligan Aurore,  Offin Laurende, Gouchoédou Béatrice

Les arbitres assistantes dames : Yekini Shitou Nafissatou, Louis Sonia, Esse Tranquilline

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.