Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 9 441 vues

Athlétisme : Formation : Viérin Dégon remet la bourse de la Sogema à Aïchatou Aboudou

Le président de la Fédération béninoise de L’athlétisme était à Parakou ce mercredi 11 mars 2020 pour un double exercice….

9 441 vues , dans Athletisme , le 12 mars 2020 Étiquettes : , , , , ,


Le président de la Fédération béninoise de L’athlétisme était à Parakou ce mercredi 11 mars 2020 pour un double exercice. En effet, conformément à son agenda, Viérin Dégon a expliqué aux acteurs de la Ligue départementale d’athlétisme du Borgou-Alibori, le contenu du protocole d’accord signé avec la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema) qui prend en charge, la formation et le suivi complets de trois athlètes béninois dès l’année 2020. La feuille de route toute tracée, Viérin Dégon n’a fait que s’appesantir sur la façon dont doit se gérer les fonds (4 millions Fcfa) destiner aux athlètes. << Les 4 millions sont destinés à l’alimentation, au soin, aux études, à l’argent de poche et celui de l’entraînement technique >>; précise Viérin Dégon. 

Par ailleurs, le président a situé les responsabilités à divers niveau sur la gestion de cette bourse. Ainsi, il est du ressort des parents de Aïchatou Aboudou (800m et 1500 m) bénéficiaire de la bourse de veiller aux bien être de l’athlète afin qu’elle puisse rester constante et mieux progresser à l’école et en athlétisme. Il poursuivra en prodiguant des conseils à l’athlète afin qu’elle soit humble et ne se prenne aucunement la tête. L’instituteur technique n’est pas épargné puisqu’il lui revient de faire progresser la jeune Aïchatou Aboudou. La Ligue quand à elle, doit veiller au suivi de l’athlète afin que les résultats estompés puisse être atteints.

À l’endroit des jeunes athlètes, le président les a invité à suivre l’exemple de Aïchatou pour accélérer au mieux dans le travail afin qu’ils puissent aussi être intégré dans le système.

En prenant la parole, le président de la Ligue départementale Borgou-Alibori Jean-Capistan Agbétti n’a pas manqué de remercier le président et tout son Comité exécutif pour l’effort fourni dans le cadre du développement de l’athlétisme au Bénin en général et en particulier celui du Borgou-Alibori. << Vous voudriez bien vouloir prendre en compte les coaches qui prennent soin du travail, du suivi et de l’évolution des athlètes pour éviter les problèmes de frustration >>; a-t-il suggéré. 

Après avoir situé les responsabilités, le président de la Fédération Béninoise d’athlétisme a procédé à la remise des fonds du premier trimestre à l’athlète, aux parents de l’athlète et à Koto, l’entraineur technique de Aïchatou.

De Parakou, Charles Adabouko

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.