Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 77 568 vues

Athlétisme – Marathon Be the Best de Cotonou : L’Ong Be The Best expose le programme alléchant de la 3ème édition

En prélude à l’organisation de la 3ème édition du Marathon Be the Best de Cotonou, qui aura lieu, le dimanche…

77 568 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 4 février 2024 Étiquettes :


En prélude à l’organisation de la 3ème édition du Marathon Be the Best de Cotonou, qui aura lieu, le dimanche 18 février 2024, les organisateurs ont animé une conférence de presse dans la salle de conférence de la Mairie de Cotonou, ce samedi 03 février 2023 pour exposer les objectifs visés ; le parcours et les ambitions aux professionnels des médias mobilisés pour la cause.

Placé sous le thème, Femme-santé et Environnement, 20% au minimum des filles et femmes sont attendues. Ce marathon est organisé à Porto Novo depuis 2017 avant de s’étendre à Cotonou en 2022 qui est d’ailleurs le siège de l’organisation afin de rassembler tous les amoureux de la course à pied une fois par an en leur permettant de découvrir et de dépasser leur limite au plan sportif. Le Marathon Be the Best est une compétition sportive internationale qui se déroule annuellement au Bénin, composée de courses et de marchés. La compétition est organisée par l’organisation non gouvernementale Be The Best, initialement dans la ville de Porto-Novo. « Le Marathon Be the Best de Cotonou vous offre une occasion unique de découvrir la ville de Cotonou et ses principaux monuments, en participant à une des courses les plus relevées sur la distance mythique de 42,195 km » ; informe Ghislain Hodonou, le Directeur du Marathon . 

Le Président du comité d’organisation et Président du Conseil d’administration Ninon Ahoudjinou n’a pas manqué de rappeler les objectifs du Marathon Be the Best de Cotonou. Pour lui, il s’agit de « susciter une adhésion massive à la pratique de la marche et de la course, encourager plus de femmes et de jeunes filles à la pratique du sport, réunir au moins 2000 amoureux de la course à pied (amateurs et sportifs), organiser une course de handisport, récompenser les meilleurs coureurs dans chaque catégorie (homme et femme) et créer un évènement d’envergure internationale dans la ville de Cotonou et sensibiliser pour un meilleur cadre de vie et un meilleur respect de l’environnement et enjeux actuels ». L’ambition de l’Ong selon ses dires, est de « faire à moyen terme du Marathon de Cotonou, le Meilleur et le Plus Grand Marathon d’Afrique »

Des objectifs qui sont dans la ligne de mire de la Fédération béninoise de l’Athlétisme (Fba). Raison pour laquelle, elle n’a pas marchandé son accompagnement. Selon le Président de la Fba, cette activité vient soutenir les actions de son Comité exécutif. Viérin Dégon indique que cet événement est un grand événement et mérite un soutien indéfectible. « Nous voulons avec l’Ong Be The Best projeter le Bénin vers le monde. J’invite les partenaires à faire comme la Mairie de Cotonou et à se joindre à nous » ; a-t-il lancé. Les dispositions sécuritaires sont prévues en témoignent la présence du Commissaire principal de la ville de Cotonou, Fulbert Sabi Konto. Pour le Chargé de Mission du Maire de Cotonou, Kassimou Yacoubou, représentant le Maire Luc Atrokpo empêché précise tout l’intérêt du Conseil communal à accompagner l’initiative ; car à l’en croire, Cotonou a besoin de « se former une identité à l’échelle nationale et internationale ». Et pour y parvenir, il faut valoriser la culture et le sport. Il faut rappeler que le village du Marathon sera ouvert, le vendredi 14 février (St valentin) au 18 février 2024. Il s’installera en plein air, pour des jours intenses d’activités. La St valentin sera fêtée sur le village et un programme alléchant sera réservé aux visiteurs chaque jour à partir de 09h. La Plus Belle Voix de Cotonou, Journées thématiques, des jeux, des danses, des découvertes de mets locaux, des communications, des prestations d’artistes, etc. 

LES DÉPARTS

LE PARCOURS 

LES RÉCOMPENSES 

VILLAGE DU MARATHON

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *