Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 8 142 vues

Autre sports : Oswald Homéky fait de Jimmy Adjovi-Boco son Conseiller technique

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] C’est officiel ! Jean-Marc Jimmy Adjovi-Boco est de retour au Bénin. Lui qui a sur plusieurs…

8 142 vues , dans Football , le 24 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

C’est officiel ! Jean-Marc Jimmy Adjovi-Boco est de retour au Bénin. Lui qui a sur plusieurs années, n’a cessé de démontrer sa volonté de servir le football béninois vient d’être nommé Conseiller technique par le ministre des sports Oswald Homéky. L’information est confirmée à travers une conférence de presse conjointe animée par les deux personnes. 

<< Je vous annonce que Jimmy est Conseiller technique du Ministre des sports >>; introduit le ministre Oswald Homéky face à la presse, ce vendredi 24 janvier 2020. Selon lui, le moment est venu de franchir un cap après les différents résultats enregistrés par les sportifs béninois. Selon les explications du patron des sports béninois, Il faut institutionnaliser un certains nombre de choses pour le meilleur des acteurs du sport.

Jimmy aura pour amission d’apporter son expérience, ses relations et son carnet d’adresses au ministre pour le développement et le rayonnement du sport béninois en général et du football en particulier. Dans ses nouvelles fonctions, l’ancien joueur du Rc Lens en France va << accompagner le Gouvernement du président Patrice Athanase Guillaume pour la réussite et la concrétisation de la construction des classes sportives, du développement des académies et la construction des stades au Bénin >>; précise Oswald Homéky. 



Dans ses propos, l’ancien capitaine des Ecureuils des années 90, Jimmy Adjovi-Boco co-initiateur du projet de centre de formation Diambars au Sénégal n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. << Je suis très fier de revenir au pays et d’apporter aux bien-être des jeunes >>; 
indique Jean-Marc Adjovi-Boco qui rassure que les conditions sont réunies pour l’atteinte des objectifs du Chef du l’Etat dans le domaine du sport, notamment à travers trois axes : la construction des classes sportives, le développement des académies et la construction des stades.

Jimmy, comme au Sénégal va œuvrer pour la reconstruction du football béninois afin de révéler des joueurs à l’image de : Idrissa Gana Guèye (Paris Saint Gerùmain), Badou N’Diaye (Tranzonsport) et autres. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.