Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 662 vues

Football / J-18 Vitalor Ligue 1 : Aspac met K.O le leader Ayéma

Neuf journées après sa dernière défaite face à Esae, le leader du championnat est à nouveau à terre. En déplacement…

2 662 vues , dans Football , le 8 mars 2020 Étiquettes : , , , ,


Neuf journées après sa dernière défaite face à Esae, le leader du championnat est à nouveau à terre. En déplacement ce dimanche 08 mars 2020 au campus d’Abomey-Calavi pour défier l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac), Urbain Honfo et ses hommes ont été défaits deux buts à zéro. 

En début de match, le jeu est assez équilibré mais les portuaires se montrent plus réalistes en ouvrant le score à la demi heure de jeu grâce au capitaine Rodrigue Fassinou . Ayéma tente de réagir mais ne parvient pas à égaliser avant la mi-temps. De retour des vestiaires, l’Aspac enfonce le clou et se met rapidement à l’abri sur une belle frappe pied droit de l’attaquant Nelson Igwé à l’entrée de la surface de réparation. Les portuaires gèrent ainsi leur avance jusqu’au coup de sifflet final et s’imposent 2-0. 

A l’issue du match, Idrissou Muntari entraîneur de la formation victorieuse se dit satisfait du travail de ses joueurs : « cette victoire est la récompense du travail. Les joueurs ont respecté les consignes et ont produit le jeu que nous voulons. Nous attendions depuis un bon moment ces 3 points pour enfin nous relancer. »

Quant à Urbain Honfo, il a déclaré en fin de match : « Aujourd’hui  était un jour sans pour nous. Nous sommes tombés sur un adversaire qui nous a posé des problèmes auxquels nous n’avons pas pu donner de réponses ». 

Buts Aspac : Rodrigue Fassinou (30e)
Cartons jaunes Ayéma Fc : Franck Toha (80’), Élysé Soton (85’, 89’) 
Cartons jaunes Aspac : néant 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.