Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 3 775 vues

Baseball : Le holdup de Bachira Adom

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Du mardi 10 au mercredi 18 décembre 2019 à la salle de conférence de la Maison…

3 775 vues , dans Autres Disciplines , le 22 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Du mardi 10 au mercredi 18 décembre 2019 à la salle de conférence de la Maison des Fédérations a eu lieu un stage de formation des entraîneurs pour l’obtention du niveau 1 conduit par l’expert canadien de la Wbsc, Mike Renney. Sur 100 % de participants, le Bénin a eu une réussite de 100 % pour les notions basiques pour l’obtention du certificat de base ; et 80 % de réussite pour la certification niveau 1. Ainsi, 24 entraîneurs décrochent le diplôme de niveau 1 d’entraîneur ; dont Bachira Adom. 

La volleyeuse et la footballeuse s’impose au Baseball et Softball avec brio et élégance. La belle Bachira Adom est la toute première femme et pour la toute première fois dans l’histoire du Baseball et du Softball au Bénin celle qui a reçu la certification niveau 1 pour le baseball et le softball. « J’avais l’émotion au cœur quand je l’annonçai » ; s’exprime Fernando Lavenir Atannon, président de la Fédération de Baseball et le Softball. 

Très contente, la récipiendaire n’a pas manqué de remercier l’expert canadien de la Wbsc, Mike Renney de qui elle dit avoir beaucoup appris. « Il est un très bon pédagogue. Il a su nous monnayer sa connaissance en matière de Baseball et Softball. On n’a pas eu de difficulté à assimiler. Il nous a appris les techniques de frappe, de lancer, les règles simples de jeu, et le baseball 5 qui est une nouvelle discipline au baseball dans laquelle on n’a pas besoin de batte ni de gant pour jouer » ; poursuit-elle. 

Nous avons deux grands défis

Enthousiasmée, Bachira Adom annonce ses défis. Primo, former les joueurs pour qu’ils soient des professionnels grâce aux différents championnats. Secondo, avoir de l’avance sur les autres pays africains. Pour elle, après cette formation, elle a le devoir de se donner à fond et faire émerger cette discipline pour l’organisation d’un championnat national de baseball au Bénin.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *