Saturday, December 3, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 56 093 vues

Basket-ball / J-4 Super Ligue / Elan Sportif # Aspac : L’adrénaline monte à Porto-Novo

 Ce samedi 23 février 2020, le stade Charles Gaulle de Porto-Novo sera le théâtre d’un grand match entre Aspac Bbc…

56 093 vues , dans Basketball , le 29 février 2020 Étiquettes : , ,


 Ce samedi 23 février 2020, le stade Charles Gaulle de Porto-Novo sera le théâtre d’un grand match entre Aspac Bbc et Élan Sportif de la localité. Champion en titre, les portuaires se déplacent à Porto-Novo pour y défier les Vice-champions et détenteurs de la Coupe du Bénin, Elan sportif de Porto-Novo dans un climat de méfiance. 

Au-delà de l’intérêt de ce match au regard de la qualité des deux équipes et de l’engouement, cette rencontre Elan Sportif # Aspac sera un duel entre deux entraîneurs : Bastou Taïrou (Elan Sportif) et Aurelus Kouko (Aspac). De même, il aura un duel à distance entre Roland Adjado, ancien joueur de Élan Sportif et Romaric Quenum, ancien capitaine de Aspac. Déjà, en conférence de presse d’avant match, les acteurs annoncent les couleurs. 

Aurelus Kouko, Entraineur Aspac (Hommes) 
« Ma troupe est prête pour aller jouer ce match qui est un match tant d’autre. C’est une équipe que nous connaissons très bien. Nous avons pris les dispositions pour ce match. Que le meilleur gagne. Nous allons miser sur notre rigueur surtout après la leçon que nous avons reçu de Aspal de Parakou. Nous sommes en déplacement et nous ferons très attention. J’invite seulement les béninois à faire le déplacement massif pour cette explication entre les deux meilleurs équipes du moment au Bénin. »

Moussiliou Ahivovozin (Capitaine Aspac) 

« Aspac ne change pas sa manière de jouer. Nous allons rester dans la même dynamique avec sa rigueur et l’efficacité dans le jeu. Les joueurs ne prennent pas la tête. Nous pensons chaque match après chaque match. Nous sommes conscients que nous sommes champions et que toutes les équipes voudront nous détrôner. Nous allons faire de notre possible pour ne pas décevoir le public. Evidemment, il ne faut pas sous-estimer Elan Sportive de Porto-Novo. C’est l’équipe Vice-championne et détentrice de la Coupe du Bénin. C’est l’équipe qui a toujours posé des soucis à Aspac. C’est une équipe que nous respectons, nous avons une idée des talents de l’équipe. Elan Sportif # Aspac, c’est du beau Basket-ball, c’est le jeu, l’engagement. Chacun y va avec ses armes. »

Bastou Taïrou, Entraineur Elan Sportif

« Aspac Bbc est une très grande équipe. Ce match aura beaucoup d’engagement et notre objectif est de garder la tête haute pour ce match et ne pas trop s’emballer. Lancer très tôt les attaques et rester dans le match. Nous avons l’avantage de notre terrain et de notre public, ce sont des atouts. Nous avons une force à démontrer. Nous sommes prêts pour le combat. »

Arnold Yacoubou, Capitaine Elan sportif

« Pas de pression du tout. Au niveau des joueurs de Elan Sportif, ce match contre Aspac est un match comme tous les autres. Nous allons l’aborder comme un match ordinaire mais avec sérénité, détermination et engagement. C’est Aspac Bbc qui est favori, Elan Sportif n’a pas la pression, on vient en chalengeur. Il faut aborder le match avec le même plaisir. Nous avons à cœur de gagner ce match avant notre déplacement sur Parakou qui s’annonce aussi très capital pour nous. »

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *