Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 37 440 vues

Basket-ball – J2 FIBA U18 African Championship : Le Bénin défie le Vice-champion en titre, le Sénégal

37 440 vues , dans Basketball , le 7 août 2022 Étiquettes :


Deux jours après leur entrée manquée en compétition lors 24ème Championnat d’Afrique des Nations U18 (FIBA U18 African Championship), Madagascar 2022, les Guerriers du Bénin aborde la deuxième journée face au Sénégal, un sérieux prétendent au titra final. Après sa lourde défaite contre le pays hôte, Madagascar, 102-41, ce vendredi 5 août 2022, les Hommes du duo Tamatou Tègbè – Cédric Capo-chichi auront la lourde mission de résoudre une nouvelle équation : Celle sénégalaise.

 

Vainqueur lors de leur première sortie, 76-59 face à l’Algérie, ce samedi 06 août 2022, les sénégalais voudront enchainer contre le Bénin pour se rassurer dans cette compétition. Si les Guerriers n’ont aucune pression, ils ont tout de même à cœur de faire mieux que lors de la première sortie. Eviter d’encaisser les 100 points, marquer plus de panier et faire preuve d’engagement dans le jeu. Cependant, face au Sénégal qui a obtenu sa qualification automatique à la faveur de sa place de finaliste de l’édition 2020, organisée au Caire (Égypte), incliné de justesse (82-80) face au Mali, la pression sera encore énorme. 18ème Mondial et 2ème en Afrique, les champions de 2012, les hommes de Parfait Adjivon vont vouloir imprimer leur rythme devant des béninois en quête d’expérience. Aziz Ben Yadd et Modou Fall Thiam qui ont participé au super camp de FIBA Americas 2022, du 14 au 17 juillet, aux Etats-Unis. Modou fall Thiam seront les gros bourreaux de la troupe béninoise.

 

« Nous allons aborder le match avec sérénité » ; Tamatou Tègbè

 

Loin de s’avouer vaincue à l’avance, Tamatou Tègbè reste confiante quant au match. Loin de toute pression, elle estime que les jeunes vont jouer du Basket-ball et se faire plaisir. « Nous allons aborder le match avec sérénité » ; a déclaré Tamatou Tègbè avant d’ajouter que le Bénin n’a rien à perdre dans cette compétition. Pour sa part, Cédric Capo-chichi estime que ses poulains sont tous motivés et donneront tout et avec la même détermination que lorsqu’ils seront sur le terrain. « Ils feront mieux sur la capacité à conduire le jeu » ; a-t-il rassuré avant d’inviter les béninois à la patience et à la tolérance. Toutefois, l’entraineur craint le niveau très élevé du Sénégal dans cette compétition pour leur niveau de jeu.

Antananarivo, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *