Wednesday, February 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basket-ball – J4 Youzou Ligue Pro Homme : Aspal s’impose, Réal Sport et Bosco Star sombrent

La Youzou Ligue Pro était à sa 4ème journée ce samedi 9 décembre 2023. Au total, quatre rencontres de belles…

9 986 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 11 décembre 2023 Étiquettes :


La Youzou Ligue Pro était à sa 4ème journée ce samedi 9 décembre 2023. Au total, quatre rencontres de belles factures  dont trois dans la conférence nord et un dans la conférence sud l’ont animée. Entre inefficacité et manque de réalisme, Bosco Star et Réal Sport se sont fait renverser par les nouveaux promus. 

Chaude ambiance de Basket-ball dans la conférence nord. Les trois rencontres de la zone ont été âprement disputées et ont déjoué les pronostics au niveau des matchs ayant opposé Panthère BBC à Réal Sport, et  Loungou à Bosco Star. Par contre le duel qui a mis face à face Aspal et US Guema a respecté la hiérarchie. Aspal, leader de la zone (8pts, 4 victoires en quatre matchs) a confirmé sa suprématie en surclassant l’US Guéma (3ème au classement) par un score de de 89 à 41. 

Réal Sport, ayant tôt fait de vendre la peau des Panthères sans les avoir tué, a subi la colère des félins qui ont pris le dessus au terme d’un combat sans merci. Score final de la rencontre 59 – 54 en faveur de Panthère BBC. Pendant que Réal Sport  se faisait dévorer, les Bosco boys subissaient la colère de Loungou Bbc 2eme de la zone nord. En effet, cette dernière a jeté son dévolu sur Bosco Star mal en point (4ème, 2 victoires 2 défaites) en le dominant sur un score de 59 à 44. 

Le duel de la conférence sud qui a mis aux prises Avrankou Omnisport à Renaissance Bbc a tourné à l’avantage des protégés du coach Christian Quenum qui se sont adjugés le gain de la partie. Score de la rencontre, 62 à 41. 

Félicien Sognito 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *