Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 7 131 vues

Basket-ball : La « Coupe de la relève » démarre le 30 novembre 2019

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] « Les objectifs de cette compétition sont entre autres : la promotion du basket-ball scolaire, le…

7 131 vues , dans Basketball , le 28 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

« Les objectifs de cette compétition sont entre autres : la promotion du basket-ball scolaire, le brassage interscolaire et la création d’un cadre de divertissement sain aux jeunes ». 

Ça y est ! La 6e édition du tournoi de basket-ball « Coupe de la relève » démarre le samedi 30 novembre 2019. Cette année, la compétition aura lieu sur les installations du Complexe scolaire protestant (Csp), de l’Unafrica et du hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Organisée par Espace Bénin Sport, cette compétition va regrouper autour de la balle au panier les clubs de deux catégories : filles et garçons U12, U14 et U18 du 30 novembre au 25 janvier 2020.

Au total, 23 équipes de jeunes vont s’affronter pour animer ce tournoi de basket-ball dénommé « Coupe de la relève ». Nous avons Abs-Academy, le Collège catholique La Salle (Ccls), le Cours secondaire Notre Dame des Apôtres (Csnda), l’Espace Bénin Sport, l’Etablissement français d’enseignement Montaigne (Efem), le Collège catholique Saint Jean-Baptiste (Ccsj), le Collège catholique Père Aupiais (Ccpa), Galaxie-Jeunesse, l’Ecole internationale Ufuk, l’Ecole d’enseignement général technique et professionnel Laura Vicuna (Eegtp/Lv) et le Phoenix. La compétition s’annonce donc rude indique, le promoteur du tournoi, Alassane Zimé Yérima, président fondateur de Espace Bénin Sport qui organise cette compétition pour la promotion du basket-ball à la base.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.