Friday, April 26, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 11 221 vues

Basket-ball – FIBA 3×3 U21 Africa – Conférence Sud : Avant leur départ, Oswald Homéky galvanise les joueurs

A la, veille de leur départ pour Nairobi au Kenya les phases qualificatives dénommée phase de Conférence Sud Afrique en…



A la, veille de leur départ pour Nairobi au Kenya les phases qualificatives dénommée phase de Conférence Sud Afrique en prélude à la finale de la FIBA 3×3 U23 Nation League 2022, les Ecureuils U21 du Bénin ont été reçus en audience par le ministre des Sports, Oswald Homéky, ce jeudi 07 juillet 2022.

Au Cabinet du Ministre, l’audience s’est transformée en une séance d’échange entre les Amazones et les Guerriers du Bénin. Oswald Homéky a exprimé sa joie de revoir le Basket-ball béninois sur la scène internationale après trois ans de professionnalisme. Dans ses propos linéaire, Ismahinl Onifadé a fait savoir au ministre la nouvelle orientation du Comité exécutif qu’il dirige : « Monsieur le Ministre, nous sommes maintenant prêts pour nous mesurer aux autres pays dans notre dynamisme de nous qualifier pour les Jeux olympiques ». Tout heureux, le ministre des Sports a félicité toute l’équipe. « Monsieur le Président, je suis fier de vous et du travail que vous faites » ; a introduit Homéky avant de féliciter les athlètes pour le choix porté sur eux.

Après avoir exposé sa vision pour le Basket-ball béninois, le patron du Sport n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils aux jeunes béninois en se basant sur des exemples palpables. De la gestion du voyage, à la gestion de leur carrière en passant par la gestion de la compétition, le ministre n’a laissé aucun détail. « Au Kenya, jouez pour vous-mêmes et faites-vous plaisir en laissant vos empruntes » ; a-t-il dit avant de conclure : « Le professionnalisme exige des sacrifices que vous devrez faire sur vous-mêmes et sur votre vie. Vous ne pouvez pas mener une vie ordinaire comme moi » ; a fait savoir le Ministre. Il a enfin souhaité une très bonne compétition aux jeunes Ecureuils et espère d’eux une belle performance.

 

Nairobi, Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *