Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 18 521 vues

Basketball 3*3 – African Quest 2023 : C’est parti pour 4 jours d’activités

Le Centre Communautaire EYA sera de nouveau le centre du monde en sport urbain. La Société française Dreals Paris et…

18 521 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 19 octobre 2023


Le Centre Communautaire EYA sera de nouveau le centre du monde en sport urbain. La Société française Dreals Paris et la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) que dirige Docteur Ismahinl Onifadé organisent la messe finale de la Ligue africaine de Basketball 3×3. La délégation qui a rallié Cotonou, ce mercredi 18 octobre 2023 n’a pas eu de repos. 

Les Experts sont à Cotonou. En début d’après-midi, Jamil Rouissi Speaker;  Sandrine Henon : OTM 5*5 / Marqueur 3*3 et Jimmy Auré, Arbitre Formateur Basket-ball 3×3 ont rallié le Bénin avec les trophées. En soirée, le Directeur Général de Dreals Paris, Jean-Marc Aloumon était à Cotonou en compagnie de Patou Lomboto Kamona, ancien international Congolais qui va s’occuper des Stages des joueurs.

Justement, très tôt dans la matinée, de ce jeudi 19 octobre 2023, les joueurs et joueuses des sélections nationales ont eu leur première séance de prise de contact avec Patou Lomboto Kamona. L’ancien international Congolais qui va s’occuper des stages veut augmenter la capacité des joueurs et les préparer pour l’avenir. Le stage se poursuit à 15h avec les sélections nationales alors qu’à 17h, il est prévu une formation des Arbitres et OTM toujours au Centre Communautaire EYA de Cotonou à Akpakpa. 

Avant la grande finale de la Ligue professionnelle africaine 3×3 « African Quest 2023 » qui aura lieu, le dimanche 22 octobre 2023, il est prévu le Stop 8 de Cotonou pour déterminer les équipes qualifiées pour la grande finale qui est qualificative au Manama Master, World Tour FIBA. A cette finale, outre les équipes béninoises et celle du Togo, nous aurons celles de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et du Botswana. Après cette l’étape de Ouagadougou, rendez-vous pris à Cotonou. Il faut rappeler que la Ligue professionnelle africaine 3×3 « African Quest 2023 » qu’organise Dreals Paris se déroule en plusieurs Shop. Ainsi, il y a eu successivement, le Stop 1 Lomé (TOGO), le Stop 2 Ouagadougou (Burkina Faso), le Stop 3 Parakou (BENIN), le Stop 4 Lokossa (BENIN), le Stop 5 Porto-Novo (BENIN), le Stop 6 Johannesburg (AFRIQUE DU SUD), le Stop 7 Abidjan (COTE DIVOIRE) et le Stop 8 Cotonou (BENIN). 

A part le tournoi international, il est aussi prévu des concours de Tirs à 3 points avec les partenaires, des concours de Dunk et d’autres surprises agréables pour embellir la fête. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *