Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 855 vues

Basketball – « FIBA National Youth Camp » : Une deuxième partie du programme époustouflante

Démarré depuis le mardi 21 juin 2022, le FIBA National Youth Camp se poursuit du côté de l’Irsp de Ouidah….

1 855 vues , dans Basketball , le 26 juin 2022 Étiquettes :


Démarré depuis le mardi 21 juin 2022, le FIBA National Youth Camp se poursuit du côté de l’Irsp de Ouidah. Dans la matinée de ce vendredi 24 juin, la deuxième partie du programme a démarré avec au total 40 jeunes joueurs et joueuses sélectionnés en vue du renforcement de leurs capacités sur les nouvelles pédagogies d’entraînements.

22 filles et 18 garçons étaient présents sur le parquet de l’Irsp de Ouidah ce vendredi avec au programme des activités prévus, exercices tactiques, tirs au cerceaux et différents jeux concours. Juste avant le démarrage des différents ateliers, les jeunes basketteurs béninois venus des 4 coins du pays, ont reçu la visite de Isabelle Yacoubou et Ian Mahinmi. Les deux grandes icônes du basketball béninois ont dans un premier temps prodigué quelques conseils aux jeunes joueurs avant de saluer par la suite, le travail qui s’abat au niveau de la Fédération béninoise de basketball. Pour l’ancien champion de la Nba, ce camp de formation est une superbe opportunité qui s’offre au basketball béninois : « Ce genre d’initiative est très important dans le processus de développement des joueurs, joueuses mais surtout et aussi des coachs. Je suis très heureux de pouvoir partager un petit moment avec tous les acteurs aujourd’hui »; a-t-il laissé entendre. De son côté, la récente championne de France, Isabelle Yacoubou a également loué l’initiative avant de saluer la forte présence féminine qui selon elle témoigne du changement qui est entrain de s’opérer.

Présente également du côté Ouidah pour suivre de près le déroulement des activités, la Directrice technique nationale, Elizabeth Lamathou Tègbè énonce les résultats escomptés par la Fédération à l’issue de cette seconde partie du déroulement des activités : « Nous avons appris à nos entraîneurs à faire la détection des jeunes talents. A l’issue des activités, une sélection sera donc faite au niveau des jeunes joueurs. Les meilleurs nous représenterons au camp régionaux. S’ils améliorent leur performance bien encore à ce niveau, ils auront alors l’opportunité de se rendre dans les camps mondiaux ». Joueurs, encadreurs et coachs connaissent désormais leurs missions et sont à pied d’œuvre pour l’accomplir convenablement.



Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.