Basketball – Ligue Professionnelle : L’heure du bilan pour Renaissance Bbc
Pas très attendue à l’entame de la saison, la formation de Renaissance Bbc engagée en catégorie Seniors Hommes dans la…
Pas très attendue à l’entame de la saison, la formation de Renaissance Bbc engagée en catégorie Seniors Hommes dans la Conférence Sud, a fait bien plus que de la figuration. En réussissant à se qualifier pour les playoffs, la jeune équipe ayant à sa tête le technicien Christian Quenum à réussir à se faire une place aux côtés des plus grands.
Classée quatrième à l’issue de la phase régulière de la saison, Renaissance Bbc a réussi à valider son ticket pour les playoffs devant des formations telles que Aso Modèle, Aol Bbc ou encore Eternel Bbc. Après avoir intégré la cour des grands, les poulains de Christian Quenum ont du élever leur niveau de jeu à l’image des prestations de haute volée face à Aspac, Energie ou encore Elan Coton. Malheureusement, ces performances encourageantes n’ont jamais pu être finalisées ou couronnées de succès. Résultat, le club se retrouve avec 4 défaites en 4 journées des playoffs et est déjà éliminé de la compétition à deux journées de la fin celle-ci. Mais, les responsables de l’équipe ne devraient pas se décourager.
Après l’élimination, l’entraîneur Christian Quenum revient sur la prestation de son équipe durant ces playoffs : « Ce qui n’a pas marché est que le jeu collectif qui fait notre fierté et notre force, n’a pas pu être déroulé. Pas forcément à cause de l’adversaire, il y a aussi la gestion des périodes du match. Nous ne jouons pas de ma même manière du début à la fin du match. Tout ça se voit à l’entraînement. C’est la jeunesse de l’équipe. Mais, comme je vous l’avais dit au début, nous avons une jeune équipe qui n’est pas encore arrivée à maturité. On aura droit à des performances en dents de scie mais on va continuer à s’accrocher comme on l’a toujours fait, à travailler pour améliorer. Il nous reste 2 matchs à jouer, on va essayer de donner le meilleur de nous même pour ces deux matchs et essayer de finir la compétition en beauté ».
Audace Azondékon
Comments