Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 502 vues

Basketball – Street Game 229 : Les Dix et Team Hek-Thor triomphent; réussite pour Arafat Tabé

Après trois jours de compétition, la 4ème édition du Tournoi international Élite Street Game 229, organisé par le promoteur Arafat…

1 502 vues , dans Basketball , le 3 août 2022 Étiquettes :


Après trois jours de compétition, la 4ème édition du Tournoi international Élite Street Game 229, organisé par le promoteur Arafat Tabé et son équipe, a connu son épilogue ce dimanche 31 juillet 2022 au Centre Communautaire Eya de Cotonou. En catégorie Dames, la formation togolaise nommée «Les Dix» s’est imposée en finale face à l’équipe béninoise «Bé-ni». Du côté des Hommes, Hek-Thor triomphe au terme d’une finale très animée.

«Les Dix» vs «Bé-ni», ce fut l’affiche de la grande finale Dames de la 4ème édition du Tournoi international Élite Street Game 229. Ce match très attendu a démarré avec une nette domination de la formation béninoise. Les togolaises vont ensuite parvenir à se remettre dans la partie pour finir par remporter le 1er quart 12-10. Dans le 2ème quart temps, les deux formations font jeu égal et rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 17-17. Au retour des vestiaires, «Les Dix» accélèrent dans le jeu et prennent une avance décisive dans le troisième quart temps qu’elles ne relâchent plus. Au dernier quart temps, la team «Les Dix» prend le contrôle total de la partie et finit par s’imposer sur le score de 41-32 pour s’offrir une troisième titre dans la compétition.

Du côté des hommes, la finale qui a eu lieu entre les Bad Players du Togo et la team Hek-Thor fut un match d’un niveau physique et athlétique élevé. Dans ce rapport de force, c’est la team Hek-Thor qui se montre à son avantage dès l’entame de la partie en creusant l’écart. La formation togolaise recolle ensuite au score. À la pause, un point sépare les deux équipes. En seconde période, les blancs de la team Hek-Thor prennent le contrôle de la partie. Ils dominent nettement les 3ème et dernier quart temps du match pour finir par s’imposer sur le score de 64-56.

Venu assister aux finales de cette 4ème édition du Tournoi international Élite Street Game 229, le Président de la Fédération béninoise de Basketball Ismahinl Onifadé, se réjouit : « Nous avons assisté à de grands matchs ce soir. Je veux dire mes sincères félicitations à l’association qui organise ce tournoi qui est une compétition libre et qui n’est pas liée aux clubs mais qui rassemble les talents de nos pays. Je trouve ça très intéressant que pendant les vacances, les joueurs puissent jouer des compétitions officielles en dehors du cadre de l’organisation des fédérations ». Pour cette première édition organisée à Cotonou, le Promoteur du tournoi Arafat Tabé se dit pleinement satisfait : « L’engouement du public et l’intérêt toujours plus grandissant des compétiteurs sont nos principaux motifs de satisfaction. Je pense que ce que nous essayons de mettre en place est entrain de prendre peu à peu ».

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.