Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 8 753 vues

Basketball : Une série de formation en ligne pour les acteurs béninois

Comme prévue lors de l’annonce de l’annulation de la quatrième édition du Camp de basketball Ian Mahinmi en collaboration avec…

8 753 vues , dans Basketball , le 14 mai 2020 Étiquettes : , , , , ,


Comme prévue lors de l’annonce de l’annulation de la quatrième édition du Camp de basketball Ian Mahinmi en collaboration avec la Fédération Béninoise de Basket-ball à cause de la crise sanitaire liée à la maladie du Coronavirus (COVID-19), une série de formation en ligne est prévue avec Fiba afrique formation au profit des entraineurs béninois. 

En effet, du lundi 1er au vendredi 5 juin 2020, la Fiba Afrique en collaboration avec la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) organise une formation en ligne à l’endroit des entraîneurs et des jeunes intéressés. Ladite formation sera conduite par l’expert Marocain Nour Amri et la Béninoise Brigitte Tonon sur les thématiques proposé préalablement par les coachs. Placés dans le groupe N°3, les béninois seront associés à leurs collègues ivoiriens et gabonnais lors de cette formation. 

De même, il est prévu une formation à l’endroit des arbitres du lundi 22 au vendredi 26 juin 2020 toujours en ligne. Logés dans le groupe N°5 , les béninois feront ces cours avec leurs homologues de l’Algérie, du Maroc, du Mali et du Sénégal sous la houlette de l’arbitre international Mauticien Leslie Chérubin et de l’égyptien Mohamed El Falaky. 

Par ailleurs, en attendant une formation pour les hommes des médias, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball avec à sa tête Docteur, Ismahinl Onifadé a obtenu une formation pour les photographes les 27 et 28 mai 2020. La pandémie du Coronavirus n’empêche donc pas les responsables de la Fbbb de travailler pour maintenir tous les acteurs en compétition. 

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *