Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 72 863 vues

Basketball – Youzou Ligue Pro 2023-2024 : Les MVP des finales livrent leurs impressions

À l’issue des finales de la 2è édition de la Youzou Ligue Pro qui se sont déroulées ce samedi 27…

72 863 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 1 mai 2024 Étiquettes :


À l’issue des finales de la 2è édition de la Youzou Ligue Pro qui se sont déroulées ce samedi 27 Avril 2024 sur le parquet du Stade Omnisports de Ouidah, Élan Coton BBC côté hommes et Énergie BBC dames ont été sacrés champions. À la fin des rencontres, les MVP de chaque rencontre ont livré leur impression.

Chez les hommes, c’est le capitaine des Cotonculteurs Vivien Tossou qui a été élu MVP. Avec 17 points, 6/11 au lancers francs, 4 rebonds, le tout avec une évaluation de 16 en 27 min 17s, il a grandement contribué au sacré de son équipe. Après la rencontre, il déclare : « Le mérite revient à tous les joueurs qui m’ont accompagné à gagner ce titre. Il faut dire que ça n’a pas été facile puisque le niveau est trop élevé et c’est celui qui a eu le mental fort qui a gagné ».

 

Chez les dames, c’est l’internationale béninoise Aïshatou Kondoh qui remporte le prix du MVP avec 12 pts, 5 rebonds, 3 passes décisives, 4 interceptions, 8 comme évaluation en 38min 29s. Joueuse importante des Électriciennes, elle s’est aussi confiée à la presse. « Le match a été très tendu,  très dur depuis le début.  Les deux équipes luttaient soit en défense ou en attaque,  franchement c’était un match pas comme les autres. Ça a été dur, on est allé jusqu’à la fin. On est allé chercher et on l’a eu par la grâce de Dieu. Le travail paie toujours », a-t-elle fait savoir. En parlant de leur force, elle souligne : « Je pense qu’on n’a pas lâché. On  s’est donné à fond, on a été collective, on était là l’une pour l’autre. On s’encourageait malgré qu’on faisait des erreurs.  Franchement cette équipe nous a montré encore une fois qu’on est soudées et c’est ça qui a fait qu’on a pu s’en sortir ». Et pour finir, elle déclare : « J’ai été recrutée pour jouer, pas pour aider parce que tout autant que nous sommes, on le merite, on mérite d’être où nous sommes. On s’est données à fond . Donc j’ai été recrutée pour jouer et pour se donner à fond ». Il convient de noter qu’ils ont été gratifiés d’un Bon de formation en anglais accompagné de plusieurs gadgets.

 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *