Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Bodybuilding – Fitness – Championnat national 2023: Pari réussi pour Bienvenu Vodounou et scie

La salle des fêtes Majestic à Cotonou a servi de cadre à la 3e édition du championnat national de Bodybuilding…

22 048 vues , dans Actualité Bodybuilding Infos Sports , le 13 octobre 2023 Étiquettes :


La salle des fêtes Majestic à Cotonou a servi de cadre à la 3e édition du championnat national de Bodybuilding et Fitness qui s’est tenu le samedi 07 octobre 2023. Au final, c’est Romain Zannou (Champion des champions) qui a décroché le graal dans la catégorie Homme et Jocelyne Adjohou chez les Dames. 

Chaque édition connaît une innovation. La troisième édition qui a eu lieu cette année a été riche en couleurs et en émotion. Une édition remarquable qui porte la signature de Bienvenu Vodounou et son comité exécutif. Ces derniers ont fait preuve de caractère dans le but de promouvoir le développement de Bodybuilding et Fitness au Bénin. Ce qui semble être une mission accomplie au vu des performances affichées par les athlètes. 

Avec un public qui s’est déplacé massivement pour assister à l’évènement, un tableau intéressant a été concocté pour leur faire plaisir dont une démonstration de bras de fer par des athlètes paralympiques. Ainsi, la tension montait chez les athlètes sous l’applaudissement du public. Heure après heure, des démonstrations ont eu lieu et la volonté d’aller décrocher le graal se faisait ressentir chez les athlètes à travers la définition de leur corps. A l’issue de différentes poses, les meilleurs ont été récompensés de leur effort. Ils ont reçu des coupes, des  enveloppes et des médailles.

En effet, après avoir  été classé meilleur dans la  catégorie Body 2 + 75Kg -85Kg, Romain Zannou s’est adjugé le titre de Super champion devant Djamal Do-Rego et Bignon Abadahoué. Chez les dames, Jocelyne Adjohou  qui a fait preuve d’une mentalité féroce avec des prestations cliniques a surpassé ses adversaires pour la troisième fois d’affilée. Débordée de joie, elle affirme : « Je suis contente de maintenir ma place pour une troisième fois. Je vais essayer de m’organiser davantage et de bien travailler pour garder le cap. Cette année, il y a des sorties en vue (Nigeria) et je tiens à remercier le président de la Fédération pour ses efforts, ma famille et mes coaches »

Ingénieur en informatique depuis 10 ans en France, Mouchid Wora Salami était l’invité spécial de cette édition. Celui qui est devenu un professionnel de bodybuilding et fitness depuis 2017, n’a pas manqué d’exprimer son ressenti par rapport à la compétition. «Je suis descendu après échange en avril avec le président de la Fédération. Les athlètes béninois au niveau de la diaspora, on est nombreux et ensemble, on pourra faire rayonner le sport. Je suis séduit par l’organisation. Il y a la certitude que le Bénin deviendra un grand pays de Bodybuilding et Fitness »

Pour finir, c’est autour du Président  de la Fédération béninoise de bodybuilding et fitness (Fbbf), Bienvenu Vodounou de dresser son bilan. D’après lui, ce dernier est satisfaisant au vu des prestations des athlètes qui ont rehaussé le niveau de la compétition. Pour lui, l’objectif est largement atteint. Par ailleurs, il a invité les athlètes à redoubler d’efforts et à continuer le travail en leur donnant rendez-vous les semaines à venir pour d’autres challenges.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *