Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 49 753 vues

Buffles du Borgou : Les chantiers de Sanou Dramane

Nouvellement promu à la tête des Buffles du Borgou, le technicien ivoirien Sanou Dramane fera d’ores et déjà face à…



Nouvellement promu à la tête des Buffles du Borgou, le technicien ivoirien Sanou Dramane fera d’ores et déjà face à un certain nombre de chantiers. On note entre autres, l’amélioration des performances des quadruples champions du Bénin en Ligue des champions de la CAF et la conservation de leur couronne de champion au plan local.

 

L’objectif majeur à lui assigné par sa direction est celui de franchir un cap en Ligue des Champions de la CAF. Inscrit en lettre d’or dans le cahier de charges du technicien ivoirien, ce défi est l’une des priorités de Laurent Gnassounou. Les Buffles du Borgou en quatre participations en Ligue africaine des champions n’ont jamais réussi à convaincre. Que ce soit sous Ulrich Alahoutadé ou sous Muntari Idrissou ou encore Harouna Hamidou, les Buffles du Borgou n’ont jamais atteint la phase de groupe. Avec Ulrich Alahoutadé aux commandes en 2013-2014, les Buffles du Borgou se sont faits éliminer dès le premier tour des préliminaires en s’inclinant par deux fois face aux Nigérians (Enymba Fc.. ndlr) d’Abba. D’abord, ils se sont inclinés 3-0 à l’aller au Nigeria avant de prendre une fessée de 4 buts à 0 à domicile. Toujours en préliminaires de la LDC en 2017-2018 mais cette fois-ci sous les ordres du bénino-togolais Idrissou Muntari, les Buffles ont fait les frais de la vaillante équipe de l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire. Après le match aller soldé par un score nul de 1 but partout à Cotonou, le match retour avait tourné en défaveur des verts et blancs de Parakou qui se sont inclinés 3-2 quelques jours plus tard à Abidjan. La plus récente des déceptions du club phare du Septentrion en LDC de la CAF était face aux Togolais (ASC KARA..ndrl) de Kara la saison écoulée. Jouable a priori, l’équipe de Kara a créé la surprise en éliminant les Buffles du Borgou sur la plus petite des marques après un match nul concédé par la troupe à Laurent Gnassounou à domicile sous le regard impuissant du technicien nigérien Harouna Hamidou. Des souvenirs qui font froid dans le dos au regard du parcours exceptionnel des universitaires de l’Ecole supérieure, d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae) en une seule participation en coupe CAF. Ben Sanou est donc appelé à corriger le tir et à faire mieux que ses prédécesseurs. Un défi certes colossal mais pas impossible !

 

Le titre au plan local, le second chantier

 

Triple champion du Bénin en titre, les Buffles du Borgou défendront leur titre cette saison 2020-2021. Habituée à jouer le titre, la troupe à Ben Sanou n’est plus forcément la fougue comme elle l’a été auparavant. Les Buffles du Borgou qui étaient en passe de perdre leur couronne la saison écoulée parce que logeant à la troisième place avant l’annulation du championnat pour cause de Covid-19, auront donc fort à faire cette nouvelle saison face à des équipes comme Ayema, Esae Fc, Aspac et autres. Qu’il vous souvienne Ayema et Esae Fc occupaient respectivement la première place et la deuxième place avant l’annulation du championnat engendrée par la crise sanitaire. Tout comme les Buffles, ces deux équipes seront des prétendants sérieux au titre de champion du Bénin. Sanou Dramane saura-t-il offrir un quatrième titre d’affilée de champion du Bénin aux Buffles ? Seul le temps nous donnera raison !

 

Ouzérou Orou Gado

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.