Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Judo | 2 013 vues

Camp Judo « STAGE JK » : Docteur Tertulie Lamatou Tigri stimule l’envie chez les enfants

  Experte de la Fédération Internationale de Judo, Docteur Tertulie Lamatou Nawal Tigri a pensé aux enfants en cette période…



 

Experte de la Fédération Internationale de Judo, Docteur Tertulie Lamatou Nawal Tigri a pensé aux enfants en cette période de fin d’année. Ainsi, grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl), elle a organisé un Camp de Judo « STAGE JK », le jeudi 24 et vendredi 25 décembre 2020 à l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport (Injeps) de Porto-Novo.

 

« La non prise en compte des activités à la base notamment chez les enfants de 5 à 12 ans est une problématique insidieuse dans notre société » ; justifie Tertulie Lamatou Nawal Tigri. C’est pourquoi, consciente que cette situation à des conséquences sur le développement moteur, socio-émotionnel de l’enfant au plan spécifique et de notre sport au plan général, elle a décidé de faire œuvre utile. En collaboration avec la Ligue départementale de Judo Ouémé-Plateau, ce stage de Judo « STAGE JK » a connu la participation d’une quarantaine d’enfants. Selon la promotrice, cette une initiative a pour buts transversaux de plaider pour la promotion du sport à la base et l’aménagement des infrastructures sportives pour favoriser l’accès aux enfants.

 

Pendant deux jours, ces enfants de 5 à 12 ans de la commune de Porto-Novo et environ ont bénéficié d’un stage de formation sur les fondamentaux et les compétences techniques de base au Judo par des jeux, exercices et des compétitions de catégories d’âge. Ce camp est aussi l’occasion pour Tertulie Lamatou Nawal Tigri de stimuler l’envie et l’enthousiasme de la pratique sportive chez les enfants. Pour rappel, ce stage est organisé avec l’apport du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl) qui n’est pas resté en marge de cet événement qui en est d’ailleurs le sponsor officiel. Ce geste du Fndajsl a été possible sous l’impulsion du ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky à travers son Directeur général, Imorou Bouraïma qui confirme que le financement des activités sportives respecte la part territoriale.

Pérez Lekotan

Comments