Saturday, February 4, 2023
L'Information Sportive en Continu


Infos | 8 427 vues

Classe sportive : La révolution Oswald Homéky, le recrutement lancé

  Le recrutement des encadreurs sportifs des classes sportives est lancé. Il est demandé à toute personne ayant la qualification…



 

Le recrutement des encadreurs sportifs des classes sportives est lancé. Il est demandé à toute personne ayant la qualification définie de postuler. L’Athlétisme, les Arts martiaux, le basket-ball, le Football et le Handball sont les disciplines concernées. Selon le communiqué, les dossiers sont attendus au plus tard le 31 Juillet 2020. Pour rappel, le  projet « des classes sportives »  est un vaste programme d’initiation progressive au sport à la base initié par le Ministère des sports. Il est inscrit dans le Programme d’Actions du Gouvernement. Au total, 89 classes sportives sont ouvertes à raison d’une classe sportive par commune. Seule Cotonou en compte 13.

 

En effet, selon les explications du ministre des sports, Oswald Homéky, le projet doit connaître une modernisation. C’est pourquoi, pour cette rentrée scolaire, les Fédérations sportives des disciplines concernées sont impliquées. C’est dire que, le Gouvernement attache un prix à la réussite du programme.

 

 
 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *