Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 803 vues

Cnos-Ben : La gestion validée, le plan de travail 2021 validé, Julien Minavoa ovationné

  Ce samedi 16 janvier 2021, le Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnos-Ben) a tenu son assemblée générale…



 

Ce samedi 16 janvier 2021, le Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnos-Ben) a tenu son assemblée générale ordinaire à l’auditorium Marius Francisco de Cotonou. Au cours de cette assemblée, les différents rapports d’activités de l’institution ont été présentés aux délégués avant d’être adoptés. Il s’en est suivi la présentation du programme d’activités pour la nouvelle année et le budget qui le sous-tend. Plusieurs autres décisions telles que la nomination des membres de la commission électorale du Cnos-Ben ont été également prises.

 

C’est le Président Julien Minavoa qui ouvre les festivités en présentant son rapport moral. Un rapport dans lequel il revient sur la triste année 2020 traversée par tout le mouvement sportif marquée par la perte de plusieurs acteurs actifs du sport béninois et aussi la pandémie du Covid-19 qui a paralysé toutes les activités sportives. Après cela, le Président évoque un grand changement dans le fonctionnement du Cnos-Ben. « Désormais, nous dissocierons l’assemblée générale de travail de l’assemblée générale élective »; annonce le Président. Un changement notable qui arrive à quelques semaines de la fin du mandat actuel qui connaîtra son épilogue le 20 mars 2021.

 

Ainsi, pour conduire les travaux des élections aux différents postes du Cnos-Ben qui auront lieu le 13 mars prochain, une commission électorale a été mise place. Présidée par la secrétaire générale adjointe de la Fédération béninoise de basketball Fernande Houngbédji accompagnée de deux autres membres à savoir, Rock Quenum, Président de la Fédération béninoise de karaté-do et Rosvelt Amoussou de la Fédération béninoise de Rugby, cette commission aura pour tâche principale d’organiser les prochaines élections et de coordonner les activités jusqu’à l’installation de la prochaine équipe dirigeante. Par ailleurs, le rapports d’activités présenté par le secrétaire général du Cnos-Ben ainsi que celui financier présenté par la trésorière générale ont tous été validés par acclamation, de même que celui précédemment présenté par le président.

 

À la sortie de cette assemblée générale, le Président du Cnos-Ben se dit très satisfait pour deux raisons. « Mes impressions sont très bonnes après notre activité du jour pour deux raisons. La première c’est que nos échanges se sont déroulés dans une très belle ambiance sans provocation et prise de tête. La seconde raison c’est que, aujourd’hui plus que jamais j’ai vu et je suis convaincu que je prépare une bonne relève »; explique Julien Minavoa. Rendez-vous est donc pris pour le 13 mars 2021 afin de connaître la nouvelle composition d’équipe du Cnos-Ben.

Audace Azondékon

Comments