Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 57 762 vues

Cnos Ben : Le centre Olympafrica de Bantè doté d’un important lot d’équipements sportifs

57 762 vues , dans Actualité Infos Sports , le 10 mars 2023 Étiquettes : ,


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet O! YES, le centre OlympAfrica de Bantè a reçu ce jeudi 09 mars 2023 à la maison des Fédérations, un important lot d’équipements sportifs fourni par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben). 

Visant à promouvoir l’éducation des jeunes par le sport, le centre OlympAfrica de Bantè a pu compter sur le soutien du Cnos Ben. Alors qu’un projet dénommé Olympafrica Youth Empowerment Sports en abrégé O! YES, va bientôt voir le jour, le Comité national olympique et sportif béninois a décidé de doter le complexe socio-communautaire de nouveaux équipements adaptés à la pratique de plusieurs disciplines sportives. 

D’un montant total de 1.642.240 francs Cfa, le lot de matériels mis à la disposition du centre OlympAfrica comprend des ballons de football, des ballons de basketball, des parquets de balles de tennis, des échelles de rythme, des tapis de gymnastique, des chasubles, des petits poteaux, des bâtons de relais, des chronomètres, des pompes ballons et plusieurs autres équipements.

Présent à cette cérémonie officielle de remise d’équipements, le Directeur du centre OlympAfrica Félix Ayala, s’est particulièrement réjoui de ce geste marquant du Cnos Ben. « Ma joie est immense. Autrefois, nous avions l’habitude d’utiliser du matériel précaire mais maintenant, avec tout ce que nous venons de recevoir, je pense que nous avons de véritables outils de travail. Nous ne pouvons que remercier le Cnos Ben », a-t-il lâché tout heureux. 

De son côté, le Secrétaire général du Cnos Ben, Fernando Hessou qui a procédé à la remise officielle, n’a pas manqué de revenir sur les motivations du Comité national olympique et sportif béninois. « En effectuant cette remise, il est clair qu’on s’attend à ce que le projet O! YES soit mené à Bantè dans les meilleures conditions », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Sans le matériel, on ne peut pas pratiquer le sport comme cela se doit. Nous voulons permettre au centre OlympAfrica de Bantè de continuer à faire le travail comme cela se doit »

Audace Azondékon ([email protected])

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *