Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball, Infos | 119 859 vues

Conseil Fédéral : Martin Djogui expose les difficultés de la Fbbb



 

Le Conseil Fédéral de la Fédération béninoise de basketball (Fbbb) s’est déroulé ce samedi 17 octobre 2020 à la salle de réunion de l’hôtel Kobourou City de Parakou. Au terme d’une journée de travail, les différents rapports ont été validés et des décisions prises pour l’émergence du Basket-ball au Bénin.

 

Tout a commencé par la cérémonie officielle d’ouverture en présence du Chef cellule communication de la Préfecture du Borgou, représentant du Préfet du Borgou, Moussa Djibril Maman Cissé, Rocard Akpahounzo qui a remercié le Comité exécutif pour « le choix porté sur la ville de Parakou pour accueillir ce grand rendez-vous ».

 

Dans son rapport d’activités, le Secrétaire général, Martin Djogui est revenu sur la grande innovation de la saison qui est l’introduction de la Super ligue Dames et Hommes conformément aux décisions issues de l’Assemblée générale ordinaire du samedi 09 novembre 2019. Il fait savoir aussi aux délégués que le Conseil Fédéral est en direct sur la page Facebook la Fédération.

 

Ainsi, sans langue de bois, Martin Djogui n’a pas manqué d’exposer aux Conseil Fédéral, les difficultés rencontrées. Au plan administratif, malgré les décisions prises en Assemblée générale ordinaire par les Associations, le Secrétariat général continue d’enregistrer des dossiers en retard, et incomplets ; les fiches d’engagement ne sont pas bien remplies ni celles d’identification des joueurs ; l’absence d’adresse électroniques actives au niveau des Associations pour la transmission des courriers.

 

Au niveau des infrastructures sportives, bien que le Bénin dispose de trois terrains de basketball en salle, le Secrétaire a déploré que les compétitions statutaires nationales se déroulent toujours sur des terrains extérieurs du fait que l’accès aux salles est très difficiles voire impossible. Les facilités d’accès actuelles, isolées, le sont grâce à la volonté affichée et soutenue du Ministre des sports, Oswald Homéky qui ne ménage aucun effort, selon Djogui pour venir en aide à la Fbbb.

 

Avant de finir son rapport, le Secrétaire général a fait part aussi de ses suggestions. Il sollicite un stage d’information de formation et recyclage indispensable pour les Présidents et les Secrétaires généraux des Associations pour tout ce qui a rapport aux formalités administratives au plan national et au plan international et aider les Associations à disposer d’une boîte électronique afin de faciliter la transmission des courriers.

 

De Parakou, Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *