Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Badminton | 6 266 vues

Coupe de Xl DIAN : Le Bénin couvert d’Or

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Présent en Chine pour la Coupe de Xl DIAN qui a eu lieu le 27 octobre…

6 266 vues , dans Badminton , le 29 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Présent en Chine pour la Coupe de Xl DIAN qui a eu lieu le 27 octobre 2019, à Hangzhou dans la province de Zheijiang, le Bénin a brillé. En effet, les joueurs de l’équipe béninoise se sont forts bien illustrés en remportant la médaille d’Or dans les catégories double homme et double mixte.
Au rendez-vous de cette édition 2019, de la Coupe de Xl DIAN, on retrouve tous les pays ayant pris part au séminaire international sur les techniques de badminton pour les joueurs et coach des pays  d’Afrique francophone. Ainsi le Bénin , le Burkina –  Faso, la Côte d’Ivoire, le  Mali, le Sénégal, le Djibouti, la RDC, le Congo , Madagascar, la Republique de la Centrafrique, le  Rwanda, la Mauritanie, le Burundi et la Chine ont pris part à la compétition.
A l’issue de la compétition, les athlètes béninois affichent un bilan de deux médailles d’Or remportées. D’abord dans la catégorie double homme où Carlos Ahouangassi et Oswald Fano-Dosh décrochent la médaille d’Or puis au double mixte avec le sacre de Preferet Adomahou et Pernelle Fabossou qui s’adjugent également l’Or.
Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.