Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Cyclisme | 10 172 vues

Cyclisme – Don aux Associations : Le geste de cœur de Romuald Hazoumè

  Le vendredi 4 mars 2022, sous la présidence de la Fédération Béninoise du cyclisme a eu lieu une cérémonie…

10 172 vues , dans Cyclisme , le 10 mars 2022 Étiquettes :


 

Le vendredi 4 mars 2022, sous la présidence de la Fédération Béninoise du cyclisme a eu lieu une cérémonie de remise d’un important lot d’articles de sport et une assistance pécuniaire aux équipes membres de la fédération dans la capitale du Bénin. C’était aussi le moment propice pour le Président de la fédération, Romuald Hazoumè de régler le contentieux à la question de groupement de ces équipes.

 

On peut voir clairement l’intention du Président Romuald Hazoumè, celui de faire découvrir au monde l’activité du cyclisme au Bénin. Ce pourquoi la fédération s’est assignée comme tâche d’apporter un plus aux équipes membres en leurs offrants des accessoires et équipements pour un travail plus dynamique et efficace avec un soutien financier sans pareil. Par ailleurs la fédération a pu trouvé une solution au problème de groupement des équipes et de leurs participations pour l’évolution du cyclisme au Bénin.

 

Selon le président Romuald Hazoumè, « Cette cérémonie est une mise à jour de la situation des clubs cyclistes au Bénin. Pendant longtemps, il y avait des clubs qui ne sont pas à jour. Aujourd’hui, pour éviter les problèmes suite aux conseils du Comité national olympique béninois, nous avons mis les clubs à jour. Chacun a eu son affiliation». À cela ajoute-t-il, qu’un appui financier a été alloué à ces équipes pour les aider à régler leurs petits problèmes de transport et autres. « Et ils doivent justifier ces sous selon les règles de l’art », a-t-il rappelé. Le président Romuald Hazoumè va clôturer pour dire qu’il a invité les clubs à respecter les textes et travailler à fournir des cyclistes de qualité. « Nous voulons que la chose marche », ce sont ses derniers mots au terme de ladite rencontre.

Hossou Abraham Stéphane

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *