Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 796 vues

El Hadj Diouf pour révéler le sport béninois

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Soucieux de révéler le sport béninois au monde entier et de susciter l’engouement des jeunes, le…

2 796 vues , dans Football , le 13 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Soucieux de révéler le sport béninois au monde entier et de susciter l’engouement des jeunes, le ministre des Sports Oswald Homéky a décidé de mobiliser vers le Bénin les légendes du sport africain autour du programme sportif d’actions du Gouvernement. Après Samuel Eto’o et plusieurs autres stars, c’est le tour du Sénégalais El Hadj Diouf de séjourner sur invitation du ministre Oswald Homéky. 

« Après son passage lors du Gala des champions en 2018, El Hadj Diouf est de retour au Bénin pour la deuxième fois pour une visite de courtoisie et d’amitié au peuple béninois pour ce qui se fait ici et pour lequel nous avons décidé d’associer et d’impliquer les légendes africaines ; et de travail, parce que nous n’avons pas manqué de lui présenter le programme qui est en cours au Bénin sur lequel nous demandons dans la mesure du possible, son accompagnement et implication comme nous l’avions fait avec d’autres légendes, d’autres institutions, d’autres organismes » ; a fait savoir le ministre Oswald Homéky pour justifier la présence du Ballon d’Or africain 2001 et 2002.

« Je suis revenu au Bénin pour encourager et féliciter le ministre des Sports et le peuple béninois pour la performance des Écureuils à la CAN Egypte 2019. Le Bénin a surpris tout le monde en mettant la barre haute. Le plus dur reste à faire. Le peuple sera plus exigent, les journalistes aussi. De même, les joueurs doivent être plus exigeants envers eux-mêmes et aller plus loin lors des prochaines éditions. Je suis là pour apporter au peuple béninois mon expérience et mon carnet d’adresses » ; indique le désormais homme politique avant d’inviter tous les Béninois à soutenir les actions du président de la République Patrice Athanase Guillaume Talon et son ‘’ jeune ‘’ ministre des sports Oswald Homéky. 

Par ailleurs, l’ancien joueur du RC Lens a misé sur l’éducation des enfants. Il dit qu’un sportif peut ne pas aller à l’école, mais s’éduquer. El Hadj Diouf a aussi indiqué que sa collaboration avec le Bénin pourrait constituer pour le Bénin, un avantage d’expérimenter l’équipementier Puma pour lequel il travaille toujours. « Mon souci est de trouver un bon équipementier pour le Bénin et pour tout son sport dans toutes les catégories » ; dit-il.

Crédit photos : Fréjus Fiossi et Geoffroid Aballo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.