Élim Can 2021 : Les Écureuils rallient Freetown en force
24h après leur courte défaite, 0-1, face aux Supers Eagles du Nigéria, les Écureuils du Bénin ont rejoint la…
24h après leur courte défaite, 0-1, face aux Supers Eagles du Nigéria, les Écureuils du Bénin ont rejoint la capitale Sierra Léonaise ce dimanche 28 mars 2021 à bord d’un vol spécial (EC Hds) affrété par le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon. Les hommes de Michel Dussuyer jouent leur qualification, ce mardi 30 mars 2021 contre les Leones Stars.
14h55, heure du Bénin : la forte délégation décolle de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Conduite par le ministre des sports béninois, Oswald Homeky en personne, elle est composée de joueurs, de membres de l’encadrement technique, cadre du ministère des sports et journalistes reporters sportifs. Après 2h30 de vol, la troupe atterrit à l’aéroport international de Freetown aux environs de 17h20, heure de Cotonou. Aussitôt, la délégation se dirige vers l’embarcadère pour rejoindre le centre-ville après une trentaine de minutes de voyage maritime où ils sont logés pour cette mission commandos. À 20h, heure du Bénin, toute la délégation est déjà à l’hôtel pour la suite du programme sous le leadership de Oswald Homeky et de Mathurin de Chacus. La suite du programme des Écureuils prévoit une séance de décrassage, dans la matinée de ce lundi 29 mars 2021 avant la cérémonie de reconnaissance de la pelouse du Brook Fields National Stadium dans l’après-midi.
Fébriles et méconnaissables, les Écureuils avaient subi la loi du Nigéria, le samedi dernier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2021. Ils sont alors passés à côté, alors qu’un simple match nul qualifiait le Bénin pour une 5ème phase finale de Coupe d’Afrique des nations de Football. Dans le rang des adversaires, la ferveur monte et on est confiant. Justement, le Président de la République Sierra léonaise, Julius Maada Bio promet une prime spéciale de 20 milles dollars à chaque joueur en cas de qualification contre le Bénin.
De Freetown, Pérez Lekotan
Comments