Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football | 10 189 vues

Elim Can 2022, Bénin # Lesotho : Les Écureuils privés de trois cadres

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les  » rongeurs  » dans le cadre de la double confrontation entre les…



Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les  » rongeurs  » dans le cadre de la double confrontation entre les Ecureuils du Bénin et Les Crocodiles de Lesotho pour le compte de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2022. Après l’arrivée, ce lundi 9 novembre 2020, de la deuxième vague de la troupe, la mauvaise s’empare de tout le monde.

3 joueurs sur les 24 convoqués par Michel Dussuyer ne joueront pas les deux rencontres contre le Lesotho. Certains clubs profitent bien du règlement Fifa Covid-19 et refusent de libérer les trois cadres de la tanière Écureuils.

Cebio Soukou : Le joueur Arminia Bielefeld / Allemagne ne sera pas là pour palier l’absence du capitaine Stéphane Sessegnon. Son club de le libérer, car après la période FIFA du 9 au 17 novembre 2020, une fois de retour en Allemagne, le joueur devra observer automatiquement la quarantaine. Son club estime que c’est pénalisant car, il manquera la journée du championnat juste après la trêve internationale.

Jordan Adéoti : Sarpsborg en Norvège reste dans la même logique. Chez les dirigeants du club, de Adéoti qu’ils veulent utiliser juste après la trêve internationale ne sera pas disponible s’il rejoint les Ecureuils du Bénin. Refus donc du club de libérer le joueur.

Olivier Verdon : Son cas est le plus complexe avec le club Bulgare de Pfk Ludogorets. En effet, après le refus de son club de le libérer, le défenseur international béninois blessé jeudi en Ligue Europa est testé positif ce lundi 09 novembre 2020 au coronavirus.

Par contre Mickaël Poté quand à lui ne jouera pas aussi le match aller contre le Lesotho, ce samedi 14 novembre 2020 à Porto-Novo. Même s’il n’est pas retenu par son club, il est sous le coup d’une suspension pour accumulation de cartons jaune. Par ailleurs, la Caf autorise les sélections à procéder à cinq remplacements en cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *