Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 9 925 vues

Féminin : « Susciter la création des clubs de football féminin » ; Diane Beldose Sidi

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Membre de l’équipe dirigeante de Élite Athlétique club de Parakou et chargée de la promotion du…

9 925 vues , dans Football , le 7 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Membre de l’équipe dirigeante de Élite Athlétique club de Parakou et chargée de la promotion du football féminin au sein de la Ligue du Borgou, Diane Beldose Sidi organise du jeudi 9 au dimanche 12 janvier 2020, un tournoi de football féminin dénommé ‘’MISE EN JAMBE’’. Un tournoi suscite l’engouement de la cité des Kobourou en ce début d’années 2020. A quelques jours, du lancement ; Bénin Sports s’est rapproché de l’organisatrice de la compétition. Diane Beldose Sidi revient sur les objectifs visés et évoques les résultats attendus. 

Pourquoi ces tournois répétés ? 

Moi, je suis une passionnée du sport en général et ma vision de contribuer au développement de la ville de Parakou à travers le sport. Et pour moi, le sport féminin est un levier et un facteur de rayonnement d’un pays. Ainsi, ce tournoi de football féminin qui aura lieu sur les installations du Stade municipal de Parakou est organisé promotion de l’équité entre le sexe féminin et masculin. Aussi, vu le caractère socle de développement, de solidarité, de réconciliation et de regroupement de masse du sport de football surtout celui du football féminin, le Gouvernement béninois du président Patrice Athanase Guillaume Talon depuis quelques années par le biais du ministre Oswald Homéky a augmenté les actions et des dispositions de visibilité. C’est ainsi que nous avons commencé par compter plusieurs clubs de football féminin dans toutes les communes de notre pays. C’est dans la même logique et pour plus réveiller les muscles en cette fin d’année, que nous en tant que Responsable départemental de football féminin du Borgou, avons pris l’initiative d’organiser ce tournoi dénommé MISE EN JAMBE, afin de mettre en compétition toutes les joueuses des 4 départements du Nord Bénin : Borgou, Alibori, Atacora et Donga.

Quels sont les objectifs visés ?

Cher journaliste, l’objectif général est de contribuer à la promotion et à la prolifération du football féminin au Bénin. Nous voulons aussi assurer la mise en condition et la compétitivité permanente des Clubs de football féminin du Bénin ; rendre active, très performante et influente les équipes de football féminin du Nord Bénin et susciter la création des clubs de football féminin dans nos départements. Au terme de ce tournoi, nous envisageons la création d’au moins 2 nouvelles équipes par département en plus de ce que nous avons afin de disposer d’au moins 9 clubs qui vont participer à la prochaine compétition de la Fédération béninoise de football. 

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.