Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 60 376 vues

Football – 2ème Édition Tournoi des Vétérans du Mono : ASAF de Comè vainqueur, Iquel Anani satisfait



Le dimanche 26 décembre 2021 au stade omnisports de Comè, le rideau est tombé sur la deuxième édition du tournoi de football des vétérans du Mono. Démarré le 5 décembre 2021, ce tournoi a vu s’affronter en finale l’équipe des vétérans de Grand-Popo et celle de l’ASAF de Comè. En deux mi-temps de 35 minutes, ces deux équipes ont livré dans une ambiance des beaux jours. Un match plaisant qui s’est soldé par la victoire de l’ASAF de Comè sur le score étriqué de 1 but à 0. L’ASAF de Comè est ainsi consacrée équipe championne du tournoi des vétérans du Mono pour la deuxième fois consécutive.

En levée de rideau de cette finale, un match de gala a opposé l’équipe des anciennes gloires du football béninois à l’équipe ABAF de Lokossa arrivé troisième du tournoi des vétérans. Là aussi, le spectacle livré par les deux équipes sur l’aire de jeu a comblé les attentes du public et s’est soldé par la victoire de l’ABAF de Lokossa par 3 buts à 1. Cachet spécial a été donné à cette clôture du tournoi des vétérans par la présence remarquable du Directeur de Cabinet du Ministère des Sports, Ernest Guillaume Sossou qui a assisté de bout en bout à la finale. À ses côtés, il y avait le Directeur du Sport et de la Formation Sportive, Okry Christophe Nonvignon. Le Préfet du département du Mono, Bienvenu Dêdêgnon Milohun, féru de Football a également honoré de sa présence cette célébration du sport d’entretien à l’échelle de son département.

Sur la pelouse comme dans les gradins, il y avait du beau monde : l’honorable Délonix Kogblévi, le Maire de Lokossa Gervais Hounkpè qui était sur l’aire de jeu pour le match de gala, le Président de la Ligue départementale des sports d’entretien du Mono, le Directeur de l’Enseignement Secondaire Général Edmond Hountondji également sociétaire de Relax Football Lokossa, le CA central de Grand-Popo, la CA de l’arrondissement d’Agoué mais aussi de grands noms du football béninois. C’est dire que ce tournoi, initiative de la Direction Départementale des Sports du Mono avec l’appui du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse sports et loisirs, (Fndajsl) s’impose désormais comme une activité majeure que Iquel Benedictus Anani et tous ses valeureux collaborateurs de la DDSp Mono se doivent de perpétuer.

Macandjou’ola Cakpo

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *