Saturday, July 13, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 29 612 vues

Football – 3e Édition Trophées Footeuses 229 : Romance Vinakpon et les siens annoncent la couleur

En marge de la 3e édition des Trophées Footeuses, une conférence de presse a été animée ce vendredi 14 juin…

29 612 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 15 juin 2024 Étiquettes :


En marge de la 3e édition des Trophées Footeuses, une conférence de presse a été animée ce vendredi 14 juin 2024 à Bénin Excellence de Godomey. Présente, Romance Vinakpon a fait le point sur l’organisation et les innovations de cette édition.

« Gardez toujours la flamme allumée » , tels sont les mots de la  promotrice des Trophées Footeuses face aux hommes des médias. Depuis ses débuts en 2022, les Trophées Footeuses récompensent les meilleurs acteurs du football féminin au Bénin.  Les initiatives au niveau du football féminin se faisant assez rares, Romance Vinakpon et ses pairs viennent corriger le tir par le biais de cet événement très attendu par les acteurs à divers niveaux. 

Pour cette édition, Romance Vinakpon avoue avoir plus de pression, contrairement aux autres éditions précédentes. En effet, en Novembre 2023, elle a reçu le prix du meilleur projet « Sport-Développement » à Dakar. Ce qui témoigne non seulement du sérieux dans son travail, mais aussi une pression supplémentaire pour s’améliorer. Et pour le compte de cette année, le comité d’organisation est en train de mettre les petits pas dans les grands pour que la fête soit belle.

En ce qui concerne les innovations pour le compte de cette édition, le prix de la meilleure arbitre assistante s’est ajouté aux 12 prix existants. La billetterie sera également en ligne ont ajouté les organisateurs. D’un autre côté, il y aura un séminaire de formation à l’endroit des footballeuses le 28 juin prochain. Ce séminaire de formation tourne autour de trois modules à savoir : Média training (Prise de parole en public),  Violence sexiste et sexuelle dans le football féminin et enfin Hygiène menstruelle et bien être social. Pour rappel, la cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 13 Juillet 2024 au Centre Communautaire Eya. Selon les critères établis par le comité d’organisation, le vote du public compte pour 30%, celui des journalistes 30% et pour les membres du jury à 40%.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *