Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 25 982 vues

Football – CAN Côte d’Ivoire 2023: Une première pour le Béninois Louis Houngnandandé

Le Bénin marque sa présence  en coupe d’Afrique des Nations 2023. Même si les Guépards de Gernot Rohr n’étaient capables…

25 982 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 janvier 2024 Étiquettes :


Le Bénin marque sa présence  en coupe d’Afrique des Nations 2023. Même si les Guépards de Gernot Rohr n’étaient capables de faire rêver toute une nation, les hommes en noirs de cette discipline sportive l’ont fait. Et l’un des deux représentants du Bénin à cette compétition, Louis Houngnandade, était au charbon ce mardi au Stade de la Paix de Bouaké. 

Parmi le binôme présent à Abidjan, c’est Louis Houngnandande qui a fait valoir ses compétences. C’est la première fois qu’il joue ce rôle dans sa carrière à une CAN. Louis Houngnandande, arbitre international FIFA, convoqué pour cette édition de la grande messe du football africain, fut le quatrième juge du match ayant opposé le Burkina Faso face à la Mauritanie. 

La rencontre s’est soldée par la victoire des étalons du Burkina Faso (1-0), grâce à l’unique but marqué par Bertrand Traoré dans les ultimes minutes du temps additionnel de la seconde période et sur penalty. Très certainement qu’on aura la chance dans un rôle plus important, celui du juge central au cours de la compétition. Son binôme béninois Ayimavo Ulrich Eric faisait office d’Arbitre Assistant Réserve pour ce match du groupe D. C’est la première fois qu’un arbitre béninois est hissé à ce rang depuis Bonaventure Koffi Kodjia en 2010.

Arbitre: Jayed Jalal (Maroc)

Arbitre adjoint 1 : Brinzi Zakaria (Maroc)

Arbitre adjoint 2 : Arsenio Chadreque

Maringule (Mozambique)

Quatrième officiel : Djindo Louis

Houngnandande (Bénin)

Arbitre Assistant Réserve : Ayimavo Ulrich Eric

(Bénin)

Arbitre assistant vidéo : Guirat Haythem (Tunisie)

Assistante vidéo assistante arbitre: Diana

Chicotesha (Zambie)

 

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *