Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 120 625 vues

Football – Centre de Perfectionnement de Missérété : Le programme des détections dévoilé

120 625 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 18 février 2024 Étiquettes :


Dans le but de promouvoir la formation à la base, la Fédération Béninoise de Football, par le biais de son comité exécutif, invite tous les jeunes aspirants au métier de football aux séances de détection afin d’entrer au Centre de Perfectionnement de Missérété. Ceci s’est fait à travers un communiqué signé le 12 février 2024 par Claude Paqui, le SG de la faîtière du football béninois. 

Pour ce test, ce sont les garçons nés entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2012 qui sont les seuls concernés. Le programme des tests de détection, selon le communiqué du SG de la Fbf, se déroulera en deux (02) phases. 

La première phase dénommée phase zonale va prendre son début le 21 février 2024 dans la matinée au Centre d’Excellence de la Fbf à N’Dali et s’étendra sur 5 jours. Le 22 février 2024, c’est le Stade municipal de Djougou dans la Donga, qui sera à l’honneur. L’exercice sera répété le jour suivant à Savalou, le 24 à Abomey, et le 25 à Lokossa. Les deux derniers jours de la phase zonale vont se dérouler le 02 Mars sur le Campus d’Abomey-Calavi dans la matinée et au Centre technique de la Fbf à Missérété dans l’après-midi. La phase finale ou la 2è étape regroupera uniquement les jeunes joueurs présélectionnés lors de la phase zonale. Elle aura lieu uniquement le 03 mars à Missérété au centre technique de l’instance faîtière. 

Il faut rappeler que pour la participation aux tests de détection, chaque postulant doit obligatoirement déposer une pièce d’identité officielle accompagnée de l’acte de naissance sécurisé original. Il convient ici, de retenir aussi que toutes tentatives de tricherie ou de fraude feront objet de sanctions et poursuites judiciaires conformément aux règlements de la Fbf.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *