Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 32 756 vues

Football- Centre d’Excellence Sport-Etude de N’Dali : La rentrée sportive des aspirants footballeurs officialisée

Le Centre d’Excellence Sport-Etude de N’Dali a démarré de façon officielle, ses activités, ce lundi 11 septembre 2023. Ceci pour…

32 756 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 septembre 2023 Étiquettes :


Le Centre d’Excellence Sport-Etude de N’Dali a démarré de façon officielle, ses activités, ce lundi 11 septembre 2023. Ceci pour le compte de l’année académique 2023-2024. Les procédures administratives ont suivi leur cours la veille en présence des enfants et leurs parents pour ce qui concerne cette vague.

Ce Centre sport-étude nouvellement ouvert est doté de dortoirs et deux pelouses vertes (un gazon synthétique et un gazon naturel). Une enceinte qui permettra d’encadrer pour une bonne éclosion des futures stars du Bénin. Il faut rappeler que l’accès à ce centre a été conditionné par une détection nationale effectuée et supervisée par le Directeur Technique Nationale de la Fédération Béninoise de Football Adolf Ogougnon entre octobre et décembre 2022. 

Les jeunes pépites auront l’opportunité de continuer leur cursus scolaire dans ce centre, combinant football et étude. Pour en arriver là, une série de tests de détection ont été faites entre octobre et décembre 2022 pour aller dénicher ces talents. « Nous attendons des techniciens, un travail sérieux parce que c’est de l’encadrement qu’il s’agit, de la bonne restauration, un bon programme que les enfants vont exécuter. Nous espérons que d’ici quelques mois, quelques années, nous viendrons pour apprécier ce qui a été fait », a laissé entendre Francis Koto Gbian avant de rendre hommage au Président Mathurin de Chacus. 

Gilles Gbaguidi, Directeur exécutif du Centre de N’Dali se réjouit de l’effectivité de l’ouverture des portes de ce centre à la jeunesse béninoise pour un meilleur Bénin footballistique. Il revient sur l’élimination récente des Guépards. « Nous pleurons tous notre disqualification aux compétitions africaines, mais je pense qu’il faut partir à la base. Et la base, c’est N’Dali, c’est Akpro-Missérété pour un lendemain meilleur du football béninois », a-t-il confié. Selon ses propos, l’entraînement des enfants ne sera pas seulement sur le terrain, mais c’est aussi dans les analyses de jeu. Il s’agira de prendre en charge la formation des jeunes talents. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *