Football – Championnats du Monde Scolaire U18 : En Chine, Les Guépards U18 Scolaires bien installés, un coup du Gouvernement
Partie de Cotonou, ce mardi 14 mai 2024 à 13h30 de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, la délégation…
Partie de Cotonou, ce mardi 14 mai 2024 à 13h30 de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, la délégation des Guépards U18 Scolaires a bien rallié, Dalian (Chine), ce mercredi 15 mai 2024, où aura lieu, la 28ème édition de la Coupe du Monde Scolaire de Football U-18, du 17 au 27 mai 2024.
Cotonou – Addis-Abeba : Mardi 14 mai 2024 à 13h30, l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, la délégation des Guépards U18 Scolaires décolle de Cotonou. Après près de 5h de vol, les jeunes Guépards sont en escale à Addis-Abeba en Ethiopie. À Cotonou tout s’est bien passé avant le départ comme une lettre à la poste.
Addis-Abeba – Shanghai, long mais passionnant : Après un escale de trois heures à Addis-Abeba en Ethiopie, les hommes du sélectionneur Séverin Danha ont effectué le plus long trajet du voyage qui est de 10h15 avec une altitude moyenne de 9062 et une vitesse au sol de 246mph. Entre sommeil et quelques discussions entre coéquipiers, les jeunes Guépards U18 Scolaires du Bénin ont fait un voyage passionnant grâce au Gouvernement du Bénin qui n’a laissé aucun détail et ont atterri à Shanghai à 15h30 (du Bénin). Ici, joueurs, membres de l’encadrement technique et médical, et officiels ont pris départ à 20h (Heure locale) pour rejoindre Dalian, la destination finale à 21h51(Heure locale) soit 14h51 au Bénin.
Dalian, destination finale, le sourire : Après plus de 24h de voyage, les Guépards U18 Scolaires ont rallié, Dalian, Chine, ce mercredi 15 mai 2024. Dès leur descente, la délégation a été accueillie par le Comité d’organisation. Après les formalités d’usages, joueurs, membres de l’encadrement technique et médical, et officiels ont pris le chemin où ils sont très bien installés dans leur Complexe. Ce jeudi matin, les joueurs se sont bien réveillés et ont pris leur petit-déjeuner dans une ambiance conviviale.
L’État béninois a mis le paquet : Pour ce voyage, aucun détail n’a été laissé. Depuis la préparation de l’équipe, le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon veillait au grain. Les petits plats ont été mis dans les grands pour offrir aux joueurs une préparation complète lors d’un stage groupé à l’hôtel Tibi-Libi dans la Commune d’Abomey-Calavi. Tout au long du voyage, le représentant du ministre des Sports, Dr Victor Soumon Lawin, Directeur Général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu), bras armé du ministère dans cette organisation était aux soins des joueurs. En somme, le leadership du ministre Benoît Dato fait la différence.
Dalian, Pérez Lekotan
Comments