Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 198 543 vues

Football / Choix du Dtn : « Il faut l’homme qu’il faut à la place qu’il faut »; Oswald Homéky

Invité ce samedi 04 avril 2020 dans l’émission « Week-end à tout vent » de Radio Tokpa, le Ministre des…

198 543 vues , dans Football , le 4 avril 2020 Étiquettes : , , , ,


Invité ce samedi 04 avril 2020 dans l’émission « Week-end à tout vent » de Radio Tokpa, le Ministre des sports Oswald Homéky a répondu à plusieurs questions relatives à l’actualité du sport béninois. Gros sujet du moment au football, le Ministre n’a pas manqué d’éclaircir quelques points d’ombre sur le choix du directeur technique national. 

Alors que huit (08) candidats ont déjà postulé depuis plusieurs semaines pour le poste de Dtn, le poste n’est toujours pas occupé et plusieurs interrogations ont été soulevées. Le Ministre des sports, Oswald Homéky explique ce qui se passe : « Rien ne retarde la nomination du Directeur technique national mais aujourd’hui en accord avec la Fédération béninoise de football, nous travaillons sur un nouveau modèle d’éligibilité ». Le Ministre poursuit en éclaircissant : « ce n’est plus le Directeur technique qui compte mais c’est la Direction technique »

A en croire le premier responsable du sport béninois, le nouveau modèle d’éligibilité consiste à demander à tous les postulants au poste de Dtn, de reconfirmer leur candidature mais cette fois en précisant leur intérêt pour un poste spécifique de la direction technique. « cette nouvelle procédure nous permettra de faire la part des choses. Il nous faut l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Nous travaillons à établir des postes clés. »; a ajouté Oswald Homéky 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.