Monday, December 2, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 81 020 vues

Football /Covid-19 :  » Le moment de confinement, je le vis bien « ; Marianel Faladé

81 020 vues , dans Football , le 25 mars 2020 Étiquettes : , , ,


Depuis quelques semaines le football est à l’arrêt dans le monde, coronavirus oblige. Tous les joueurs sont en confinement afin d’éviter la propagation. Dans un interview accordé à Benin-sports , Marianel Faladé, joueur béninois évoluant en première division luxembourgeoise (Us Mondof) nous livres ces impressions.

Comment vis tu ce moment de confinement ?

Le moment de confinement je le vis bien si je peux le dire ainsi. Pour moi, c’est une prison d’orée. Psychologiquement il faut s’adapter et respecter les décisions de nos autorités.

Un joueur professionnel en mode repos forcé, qu’est ce que ça fait ?

Un professionnel en mode repos forcé. Pour moi c’est pas un repos forcé. Nous sommes face à une crise sanitaire mondiale et nous  adoptons des conduites pour réduire la propagation. Certes le football , les entraînements, les matchs ça te manque mais il faut vivre pour revivre ça.

Quelles sont les dispositions prisent par le club pour éviter une chute physique ?

Les dispositions prisent par le club sont claires. Chaque jour on reçoit des séances d’entraînement qu’on peut effectuer dans un espace réduit.  Comme preuve, il faut filmer les entraînements et envoyer au membre du staff.

Être testé positif au Covid-19, comment te sentirais-tu?

Etre testé positif au Covid-19. Je pourrai pas dire exactement l’état dans lequel je serai puisqu’il faut être dans les conditions pour savoir réellement à quoi s’en tenir. Mais je pense que c’est une question de respect des consignes des médecins et être fort psychologiquement pour sortir la tête de l’eau sinon émotionnellement tu risques de te noyer.
Quel message as-tu à donner à la population béninoise après les 5 cas testés positifs ?
Comme message, je dirai à la population béninoise de respecter  à la lettre les consignes des autorités; les règles d’hygiène et surtout ne pas négliger le mal, il est là et il tue énormément.

Adonel Adjihou 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *