Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 8 740 vues

Tournoi inter-communes U20 : Homeky donne le top à Porto-Novo

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Dans l’après-midi de ce samedi 14 décembre 2019, le ministre des Sports Oswald Homeky et le…

8 740 vues , dans Football , le 15 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Dans l’après-midi de ce samedi 14 décembre 2019, le ministre des Sports Oswald Homeky et le staff de la direction départementale des sports de l’Ouémé ont procédé au lancement officiel du tournoi inter-commune U20 au Stade Charles de Gaulle. Ceci découle du programme d’action du gouvernement ‘‘Bénin Révélé ’’ à travers la noble initiative du ministère en charge des sports et surtout grâce au Programme de promotion et de développement des activités sportives dénommé Ppdas. 

Ce tournoi se joue entre les 12 départements du pays et met en compétition les équipes des 89 Associations sportives communales, dans les disciplines comme : l’Athlétisme, le Basketball, le Football et le Handball. 

Par ailleurs, il faut noter que ce tournoi se déroule simultanément dans tous les autres départements et se déroulera du 14 au 28 Décembre 2019 pour dégager le champion pour une phase nationale.

Le ministre Oswald Homéky exhorte à adhérer au Ppdas dans le souci de  » faire la promotion du sport à la base « . Le directeur départemental des sports de l’Ouémé Félicien Hounkanrin s’en réjouit du fait que l’Ouémé a été choisi pour donner le top de ce tournoi.

Le coordonnateur du Ppdas, Dieudonné Mensah indique que  » ce tournoi est un creuset pour évaluer le travail abattu après la constitution des équipes Communale suite à l’organisation des tournois inter-arrondissements « . 

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.