Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 18 264 vues

Football / Covid-19 : Vers une nouvelle loi de jeu ?

La crise sanitaire liée au coronavirus provoque des réformes dans les différents secteurs en général et au football en particulier….

18 264 vues , dans Football , le 28 avril 2020 Étiquettes : , , , , ,


La crise sanitaire liée au coronavirus provoque des réformes dans les différents secteurs en général et au football en particulier. Cette fois si, c’est la Fifa elle même qui décide d’autoriser cinq remplacements au lieu de trois dès la reprise des compétitions.

« Quand la compétition va reprendre, les calendriers vont être surchargés avec un nombre de matches plus élevé qu’à l’ordinaire »; explique la Fifa. Ainsi , le moyen trouvé pour soulager la fatigue et aussi la probabilité plus élevée de blessure des joueurs est d’ajouter deux remplacements possible. Mais les cinq remplacements devront se faire en trois arrêts de jeux au maximum, précise l’instance suprême du football. 

Mais encore faudrait-il que l’International football association board (Ifab) garant des lois du jeu du football valide cette proposition avant qu’elle soit ensuite mise en application dans les différentes compétitions 

Jupiter Kpodjadan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.