Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 274 608 vues

Football / Diambars Fc : Pourquoi Jean-Marc Adjovi-Bocco est Sénégalais ?

« Tout simplement parce que je n’ai pas quitté le Bénin dans les meilleurs termes » ; c’est la réponse…

274 608 vues , dans Football , le 29 mai 2020 Étiquettes : , , , , , , , , ,


« Tout simplement parce que je n’ai pas quitté le Bénin dans les meilleurs termes » ; c’est la réponse sans ambages de l’ancien capitaine des Écureuils du Bénin, Jean-Marc Adjovi-Boco au sujet du choix qui abrite aujourd’hui Diambars Football Club basé à Dakar au Sénégal.

En effet, invité sur la plate-forme des hommes des médias africains, Afrique Football Media (AFM), ce mercredi 27 mai 2020, l’actuel Conseiller technique du ministre des sports béninois et Co-fondateur de Diambars Fc s’est expliqué sur la question. Même s’il estime que ce n’est plus la peine de revenir sur cette affaire, Jimmy rappelle aussi que « les conditions n’étaient pas réunies pour que les choses se fassent aussi au Bénin à l’époque (2003) ». 17 ans après, ce projet qu’il a géré avec ses frères et amis Bernard Lama et Patrick Viera avec le soutien de l’investisseur Saer Seck est devenu une référence en Afrique et dans le monde à travers ses résultats

 

Au sujet de la genèse de la création de Diambars Football Club, Jean-Marc Adjovi-Boco (attaquant du Paris-Saint-Germain) fait savoir que tout est parti d’une rencontre avec Bernard Lama « un ami, plus qu’un ami, d’ailleurs un frère » qu’il a connu au Rc Lens alors qu’il était gardien de Losc. « Bernard Lama nous a fait rencontrer un passionné, feu Pape Diouf à qui je rends le plus grand hommage aujourd’hui » ; poursuit Jimmy. 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.